[Film] BA:BO / Miracle of a giving Fool

Publié le par empire records

http://3.bp.blogspot.com/_G-88gfFbClY/S07lZ3R_OJI/AAAAAAAAACQ/p05W6-rTjec/s320/Miracle_of_Giving_Fool.jpg

 

Titre original: Babo

Titre anglais : Miracle of a Giving Fool

Date de sortie coréenne : 28 février 2008

Réalisateur : Kim Jeong Kwon

Personnages / Acteurs :

Ji-Ho : Ha Ji Won

Seung Ryong : Cha Tae Hyun

Sang Soo : Park Hee Soon

 

 

Résumé

 

Seung Ryong, enfant,  a survécu à une intoxication à la fumée qui a coûté la vie à son père et a endommagé son cerveau. A l'âge de 27 ans il a l'intelligence d'un enfant de 6 ans. Quelques années après son accident, sa mère meurt à son tour et le laisse seul pour s'occuper de sa petite soeur, Jee In, qui le déteste. Il gagne sa vie en faisant des  toasts, les meilleurs de tout le village, devant le lycée de sa petite soeur, il peut ainsi garder un oeil sur elle.  Après 10 ans d'absence, Ji Ho revient dans le village de son enfance et revoit Seung Ryong.

 

Commentaire

 

C'était mon film du dimanche, en fait je l'avais déjà vu mais ce film est tellement magnifique et magique que je n'ai pas résisté à l'envie de le revoir.

 

J'aime vraiment beaucoup ce film même si bien entendu il ne déroge pas à la règle de la fin triste des films asiatiques mais en fait cette fin tragique amène une beauté supplémentaire, une beauté nécessaire (oula je sens que je peux me faire frapper pour ces lignes).


L'histoire en elle même est simple mais c'est dans la simplicité que naît parfois les plus belle histoires. Ici, une belle qui rentre chez elle parce qu'elle croît s'être perdue quelque part dans sa vie et qui revoit la "bête" qui n'a fait que l'attendre malgré les tourments de sa vie.

Le personnage de Seung Ryong est vraiment attachant,il garde le sourire en toute circonstance et je ne suis pas sûre que ce soit toujours à cause (ou grâce) de sa maladie. Malgré le fait que sa jeune soeur pour qui il est tout dévoué le méprise, le regard des gens soit bienveillants soit méprisants il garde ce sourire et je pense qu'il comprends et il sait la différence entre les 2. Tout comme (attention je vais donner des éléments de la fin) je suis certaine que lorsque il a vu ces hommes qui le prenait pour Sang Soo, il savait que ce n'était pas des personnes qui lui voulait du bien mais pour sauver sa soeur il a donné sa vie. J'envie parfois les gens remplies de gentillesse et dont les soucis coulent sur eux comme coule l'eau d'une rivière dans son lit et qui malgré les tourment de leur leur vie continuent envers et contre tout à sourire à tout instant.

En fait j'aime tout les personnages de ce films aucun ne m'agace même le pervers à lunettes m'amuse surtout lorsqu'il doit doit "contre" son gré (quoique) tenir le stand de Seung Ryong. Il faut quand même que j'avoue vouloir mettre des gifles à Jee In pendant le film mais ce personnage prend de la dimension vers la fin et elle grandit enfin.

Un petit mot sur les acteurs : Excellent !!! je n'ai rien à rajouter et je crois que ce mot les qualifie bien. Si en fait je tiens à rajouter ceci, je trouve Ha Ji Won vraiment sublime dans ce film vraiment plus belle que dans Secret Garden et pourtant je suis une grande fan de SG.


En clair, j'aime ce film, je le conseille, et je le reverrai encore et encore. En fait il y a un dernier élément qui fait que j'aime ce film c'est qu'on entend souvent le chanson twinkle twinkle little star , et, attention ce que je vais dire est idiot mais j'assume, j'adore le mot Twinkle pourquoi je n'en sais rien sans doute sa consonance mais j'aime ce mot.

 

Alors si vous aimez les belles histoire d'amitié, si vous aimez les histoire remplie de poésie, si vous aimez Ha Ji Won et si vous aimez le mot Twinkle et bien ce film est fait pour vous.

 

 

 

 

Teaser

 

 


source : You Tube channel asianmoviereviews 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article