[Film] Blind

Publié le par empire records

http://koreangossipgirl.com/wp-content/uploads/2011/07/2pmgiveittomeblind.jpg

 

Titre : Beulraindeu

Titre anglais : Blind

Réalisateur : Ahn Sang Hoon

Année : 2011

Date de sortie en Corée : 11 août 2011

Personnages/Acteurs :

Min Soo Ah : Kim Na Heul

Kwon Ki Sub : Yoo Seung Ho

Detective Jo : Jo Hie Bong

Myung Jin : Yang Young Jo

Seul Gi : Dolly

 

Résumé

 

Un soir, Min Soo Ah a un accident de voiture dans lequel son jeune frère meurt et où elle perd la vue, ce qui mettra un terme à sa carrière de policier. 3 ans plus tard, Min Soo Ah monte dans un taxi, celui percute une jeune femme et s'enfuit. Soo Ah reporte l'accident à la police. Après quelques hésitation, le détective Jo commence à la croire c'est à ce moment là que Kwon Ki Sub ce présente au commissariat et dit être témoin de l'accident.

 

Commentaire

 

Et oui dimanche j'ai regardé 2 films sous ma couverture pour échapper au froid qui commence à se faire sentir. En fait, je n'avais pas vraiment envie de regarder un thriller mais ma curiosité l'a emporté. J'étais curieuse concernant le rôle pour lequel Kim Na Heul a eu une récompense au Blue Dragon Film Awards. Pourtant je ne suis pas une grande fan de Kim Na Heul, je n'ai pas toujours compris l'engouement autour d'elle. Et bien là, j'ai été conquise par son interprétation. Honnêtement les coréens savent y faire avec les thriller selon moi,( Chaser, the murderer, Memories of Murder etc...), même si Blind ne fait pas partie des plus grand et bien il rempli son contrat. Les interprètes sont bons et, le scénario tient la route  même si on peut aisément deviner la fin un bon quart d'heure avant celle-ci.

 

Ma mention spéciale ira à la scène dans le métro, bien filmée, Kim Na Heul donne là tout ce qu'elle a , le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout. Attention spoiler : J'ai même versé ma petite larme pour l'héroïsme de la chienne et sur le lien qui existe entre elle est sa maîtresse.

 

Honnêtement j'ai aimé ce film, il ne vaut pas selon moi un chaser où là j'étais scotché sur mon canapé mais j'ai eu des moments où ma tension est montée (désolé aujourd'hui je ne trouve plus mes mots donc je fais avec ceux qui me viennent).

 

Si vous aimez les thriller, si vous aimez Kim Na Heul , si vous aimez Yoo Seung Ho et bien ce film est fait pour vous.

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article