[Film] Daddy Long Legs

Publié le par empire records

http://www.korean-drama-guide.com/images/Daddy-Long-legs.jpg

 

Titre original : Kidari ajeossi

Titre anglais : Daddy Long Legs

Réalisateur : Kong Jeong Sik

Année : 2005

Personnages / Acteurs :

Cha Young Mi : Ha Ji Won

Kim Jun Ho : Yeon Jung Hoon

Kang Jong Jong : Shin Yi

Hyung Joon : Hyun Bin

 

 

Résumé :

 

Young Mi a perdu ses parents très jeune, elle a dû se débrouiller quasiment toute seul endurant son adolescence ... quasiment parce qu'un mystérieux inconnu s'occupe d'elle dans l'ombre. Elle finit ses études grâce à son aide et aux bouts de quelques années elle est engagé dans un station de radio comme "scénariste". Elle y fait la rencontre de Jun Ho et peut être trouvera-t-elle qui est son bienfaiteur.

 

Commentaire :

 

J'apprécie beaucoup ce film (bien sûre je ne cri pas au chef d'oeuvre) rempli de poésie mais vous vous doutez bien que qui dit film romantique coréen dit fin malheureuse ... mais pourquoi .... pourquoi tant de haine envers les Happy ending.

J'aime bien Ha Ji won dans ce film alors que je la trouvait pas top dans 100 days with Mr Arrogant, j'ai appris à l'apprécier avec ce film (et je peux  vous dire que je l'aime d'autant plus depuis Secret Garden drama en cours que je conseille vivement).

Le seule petit bémol c'est l'histoire d'amour entre les deux collègues de Young Mi je sais pas pourquoi je passe toujours leur passage ...

Sinon joli petit film bien construit ... je le conseille à tous les romantiques (qui aiment bien sûr les fins pas forcément joyeuses ;))

 

A noter :

 

 - Ce film est la 6 ème adaptation du roman de Jean Webster. Ce roman a eu aussi droit à son adaptation en animé (haaaaaaaaaa je le conseille j'adorais quand j'étais petite) de 40 épisodes sous le titre de Watashi no ashinaga ojisan.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article