[Film] Hanamizuki - May your love bloom a hundred years

Publié le par empire records

http://2.bp.blogspot.com/-hHHlSjqTFPA/TWWqVNZCfMI/AAAAAAAACfg/BgJF0w52G4o/s1600/HANAMIZUKI_8.jpg

 

Titre Romanji : Hanmizuki

Titre anglais : May your love Bloom a hundred years

Année : 2010

Réalisateur : Nobuhiro Doi

Personnages / Acteurs :

Sae Hirasawa :  Aragaki Yui

Kouhei Kiuchi : Ikuta Toma

Junichi Kitami : Mukai Osamu

Ryoko Hirasawa : Yakushimaru Hiroko

 

Résumé

 

Sae est un lycéenne qui étudie sérieusement pour pouvoir  entrée dans une université de Tokyo. Elle a perdu son père très jeune et son seul souvenir reste l'arbre qu'elle a planté avec lui dans son jardin. Le jour de l'examen d'entrée à l'université, elle rencontre dans le train, Kouhei, un lycéen étudiant la pêche pour pouvoir reprendre plus tard l'entreprise de son père. On suit leur amour durant 10 ans.

 

 

Commentaire

 

En fait, je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire sur ce film. Il est agréable à suivre. L'histoire d'amour est jolie même si  parfois la communication n'est pas le fort des personnages. Il n'y pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyée. j'ai passé un moment sympathique dimanche soir, ça change des Experts.

Yui Aragaki a dû beaucoup travailler son anglais pour le parler aussi bien (comment ça il y a une pointe de jalousie dans cette constatation ... oui c'est vrai je suis jalouseb j'ai un accent anglais à couper au couteau).

Ikuta Toma est très bien aussi dans ce film.

Les personnages principaux sont réalistes, ces 10 années sont remplies d'amour, de drame, d'amitié, de rêve, d'ambition, en fait ils grandissent sous nos yeux, non franchement le scénario est pas mal.

 

Donc en clair si vous aimez les histoires d'amour, si vous recherchez un film romantique frais et réaliste alors Hanamizuki est fait pour vous.

 

A noter

 

 - Le film est basé sur chanson pop d'You Hitoto nommée Hanamizuki datant de 2004

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article