[Film] Koko Debut

Publié le par empire records

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lg4vbr3RLz1qd5wjlo1_500.png

 

Titre original : Koko Debut

Titre anglais : High School Debut

Réalisateur : Hanabusa Tsutomu

Date de sortie au Japon  : 1 Avril 2011

D'après le manga : Koko Debut de  Kawahara Kazune

Personnages / Acteurs :

Komiyama Yoh : Mizobata Junpei

Nagashima Haruna : Ono Ito

Tamura Fumiya : Suda Masaki

Komiyama Asumi : Aizawa Rina

Asoaka Yui : Furukawa Yuki

 

 

Résumé

 

Au collège, Haruna c'est totalement dévoué au soft Ball. Maintenant, qu'elle est au lycée, elle pense qu'il est temps pour elle de trouver un petit ami. Malheureusement, elle n'attire pas les garçons du fait qu'elle ne sait pas comment s'habiller ou même comment les aborder. Par hasard, elle rencontre Komiyama Yoh, un garçon populaire de son lycée, elle lui demande alors de devenir son professeur. Il accepte à une condition : elle ne doit pas tomber amoureuse de lui.

 

Commentaire

 

J'ai adoré ce film, 1h30 où on ne se prend pas la tête bien sûr il faut accepter les codes de se genre de comédie pour aimer mais au moins ça n'a pas la prétention d'être autre chose que ce n'est (cette phrase est trop dure à construire je ne suis pas sûre d'avoir 20/20 sur celle-ci).

A la base j'aime déjà le manga et l'adaptation reste fidèle à celui-ci surtout dans le caractère des personnages, pour l'histoire désolé je n'en suis pas sûre à 100 % j'ai lu les premiers tomes il y a un bail. Les acteurs principaux collent d'ailleurs parfaitement à leur personnage. J'ai cru voir l'image que je m'étais faite de Yoh dans la personne de Mizobata Junpei.

J'avoue sur la fin cela traîne un peu et on perd un peu de rythme mais bon je peux pardonner ce genre de petite chose dans ce genre de comédie et cela reste acceptable. Il est vrai aussi que beaucoup de code des films de ce genre sont utilisés mais bon je pense que lorsqu'on regarde ces comédies romantiques loufoques japonaise il ne faut s'attendre à voir quelque chose de plus sérieux ou poétique ou même d'innovant surtout quand ils sont l'adaptation d'un manga populaire. Je pense qu'ils ne peuvent pas trop toucher à l'essence du manga, et la folie et l'honnêteté de Haruna ce devait d'être retranscrite et cela a été bien fait.

 

Bref j'ai passé un très bon moment devant ce film et donc si vous aimez le manga, si vous aimez les comédies romantiques teenage avec un grain de folie dont les japonais ont le secret, si vous aimez les chorégraphies ridicules (la scène des père noël est à prendre au 3ème degré je pense) et bien ce film est fait pour vous.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article