[Film] Paradise Kiss
Romanji : Paradaisu Kisu
Titre : Paradise Kiss
Réalisateur : Shinjo Takehiko
Basé sur le manga Paradise Kiss de Yazawa Ai
Date de sortie au Japon : 4 juin 2011
Personnages / Acteurs :
Hayasaka Yukari (Caroline) : Kitagawa Keiko
Koizumi "Georges" Jouji : Mukai Osamu
Tokumori Hiroyuki : Yamamoto Yusuke
Isabella : Igarashi Shunji
Nagase Arashi : Kaku Kento
Sakurada Aya : Omasa Aya
Asou Kaori : Kato Natsuki
Résumé
Hayasaka Yukari est lycéenne, elle se fait "caster" en plein rue par Nagase. Il fait parti d'un groupe de jeune designer, ils ont besoin d'un mannequin pour leur défilé de fin. Les trouvant trop excentriques et n'y connaissant rien à mode, Yukari rejette leur proposition. Mais elle va peu à peu se laisser séduire par leur monde de liberté.
Commentaire
ATTENTION SPOILER!!!!
Je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu plusieurs fois son adaptation en animé. il y a quelques différences entre l'animé et le film surtout en ce qui concerne la relation entre Yukari et Georges. Dans le DA, ils ont une liaison assez rapidement je crois et celle-ci se termine après le défilé. Le fait que Georges parte à Paris et Yukari reste au Japon pour faire un carrière de model est commun au 2. La vrai différence est la fin dans le D.A Yukari est mariée avec un homme qui n'est pas Georges alors que dans le film Yukari par coïncidence retrouve Georges et là ils commencent leur relation amoureuse.
En fait, l'animé est pus cru et moins romantique que le film. Cela se voit aussi avec la relation entre Aya et Arashi. le film survole un peu le tout, en même temps on peut pas mettre en 2 heures ce qui est raconté en 12 épisodes ou 5 volumes.
Je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié cette adaptation en film mais il lui manque un coté plus cru et réel qu'avait l'animé ce qui lui donnait un coté plus "original" (je parle pour l'époque l'animé date de 2005).
Le film a tout de même des points positifs, j'aime bien la chanson d'ouverture Hello chantée par YUI.Le casting vraiment bien trouvé est son gros point fort. J'ai été dubitative quand j'ai appris que le rôle d'Isabella allait être tenu par Iragashi Shunji (ROOKIES) mais il m' a réellement bluffé et donc convaincu.Le rôle de Georges semble être prédestiné à Mukai Osamu, on est pas la coqueluche des japonaises pour rien non plus. Concernant Kitagawa Keiko je n'ai pas grand chose à dire sachant que je ne suis pas une grande fan de l'actrice (je dois avoir des soucis avec certaines actrices japonaises). Il y avait aussi la présence de Kakou Kento, je sais pas pourquoi mais je trouve que cet acteur a un je ne sais quoi qui peut l'amener loin, c'est un de mes "chouchou" du moment.
Je vais avouer avoir tout de même passé un agréable moment avec ce film mais il n'a pas été mémorable.
Si vous aimez Paradise Kiss et ses personnages, si vous aimez Mukai Osamu (j'étais obligée), si vous aimez les comédies romantique et bien Paradise Kiss est fait pour vous.