[Film] Runway Beat

Publié le par empire records

http://1.bp.blogspot.com/-nGoc-IIt91w/TmWs50kSWdI/AAAAAAAANHA/6bM2O0VEQmc/s1600/Runway%2BBeat%2B%25282011%2529.jpg

 

Titre anglais : Runway Beat

Titre romanji : Ranwei Biito

Date de sortie au Japon : 19  mars 2011

Réalisateur : Otani Kentaro

Personnages / Acteurs :

Mizorogi "Beat" Biito : Seto Koji

Tsukamoto Mei : Sakuraba Nanami

Tachibana Miki : Kiritani Mirei

Akikawa Anna : Imalu

Inuda Storu : Tanaka Kei

Mizorogi Hayato : Tanabe Seiichi

 

Résumé

 

Mizorogi Biito change de lycée et pars vivre chez son père pour être plus proche de l'hôpital où est traité son amie Kirara. Il est doué dans la création de vêtement et décide de créer un défilé avec ses camarades de classe pour le festival de leur lycée.

 

 

Commentaire

 

Mon film de ce dimanche. Je n'en avais pas entendu parlé et si c'était le cas ben j'ai dû souffrir d'une amnésie le concernant. Mon avis général serait oui bof surtout un chouia (ou plus) trop long. La longueur dans les films est devenu légion autant du coté américain et européen que japonais, ce qui est dommage je préfère voir un film 1h30 qui tiens la route et qui m'embraque plutôt qu'un film de 2h auquel je me lasse en plein milieu et dont j'attends la fin avec impatience. Dommage pour Runway Beat, il fait parti de la 2ème catégorie (il dure 2h06 et selon moi il y a bien 20 minutes de trop).

 

L'histoire est mignonnette et je dirais que ce qui sauve les meubles c'est Seto Koji et le kilt écossais (oui là cette magnifique tentative de blagounette ne peut être comprise que par ceux qui ont vu le film). Le problème, c'est qu'il m'a semblé long mais que j'ai été plusieurs fois perdu par manque d'explication surtout sur le personnage de Kirara. J'ai bien dû me demandé durant une bonne partie du film si elle était sa petite amie ou juste une amie et aussi si elle n'était pas morte durant le film sans que l'on nous le dise parce que disons qu'elle apparaît régulièrement et d'un coup elle n'est plus du tout mentionnée pour renaître tel un phoenix à la fin du film pour donner un peu de suspens.

 

Film gentillet même dans la structure des personnages au début il y a des méchants qui deviennent gentils, puis font des choses pas jolie jolie mais comme c'est à l'insu de leur plein gré et bien ils sont vite pardonné. La fin il n'y a pas grand chose à dire parce qu'elle est complète tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et on a même droit à 1 an plus tard ce qu'ils sont devenus, seul bémol Mei n'aura pas son prince charmant mais comme ce n'est pas un personnage très charismatique ce n'est pas bien grave, si seulement on lui avait donné plus de caractère cela aura pu apporté un petit peps même si vous me direz qu'il y a u petit truc entre le mec victime d'ijime autrefois et la top model mais est-ce que cela sauve le tout je ne sais pas.

 

Mince je ne voulais pas être trop critique mais je n'ai quasiment dit que des choses négatives c'est que je n'ai pas été convaincu pas ce film.

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article