[JDrama] 1 litre of tears

Publié le par empire records

http://drama.watchanimeon.com/series/1-litre-of-tears.jpg

 

 

Titre original : 1 litre no Namida

Titre : 1 litre of tears ou A diary with tears

Année : 2005

Nombre d'épisode : 11

Personnages / Acteurs :

Ikeuchi Aya : Sawajiri Erika

Ikeuchi Shioka : Yakushimaru Hiroko

Asou Haruto : Nishikido Ryo

Ikeuchi Ako : Narumi Riko

Mizuno Hiroshi : Fujiki Naohito

 

Résumé :

 

Aya est une jeune fille de 15 ans ordinaire, elle va au lycée, fait du basket, aide sa famille qui tient un magasin de tofu. Depuis quelques temps, elle tombe souvent et est souvent maladroite. Sa mère s'en inquiète et lui fait faire un check up : Aya souffre d'une dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui au fur et à mesure de son évolution empêche de marcher, parler, se nourrir.... et dont on meurt . On suit le combat d'Aya et sa famille contre sa maladie durant les quelques années qui lui reste à vivre.

 

Commentaire :

 

Voilà c'est le dernier de la trilogie "c'est trop triste", j'ai bien du verser 1 litre de larme en le regardant. Ce qui m'a le plus touché c'est que le drama est adapté d'après les journaux intimes de Kitou Aya, et donc c'est une histoire vraie. On vit vraiment la maladie d'Aya, le regards des autres, sa volonté de vivre jusuq'au bout comme une jeune fille de son âge, ses premiers amours, sa peur de la mort, de l'évolution de sa maladie, l'impuissance de sa famille face à tout cela : tous se mélange et on est pris dans un tourbillon d'émotion. 1 litre of tears m'a beaucoup bouleversé en fait quand on fini de le regarder on se dit qu'être en bonne santé devrait être l'essentiel dans nos vies et d'en être reconnaissant.

L'interprétation de Sawajiri Erika est touchante et juste, ma mention spéciale ira donc à elle mais aussi à tous ceux qui incarne sa famille : ils sont tout simplement parfaits, la petite fille amène un regard si innocent et des moments si mignons.

Bon bien sûr Nishikido Ryo tiens son rôle à la perfection aussi (je ne sais pas pourquoi je n'ai pu m'empêcher de le citer).

A tous ceux qui aiment se faire du mal et pleurer à chaude larme devant des mélodrames, 1 litre of tears est fait pour vous.

 

Guide des épisodes :

 

épisode 1 :

épisode 2 :

épisode 3 :

épisode 4 :

épisode 5 :

épisode 6 :

épisode 7 :

épisode 8 :

épisode 9 :

épisode 10 :

épisode 11 :

 

 

A noter :

 

- Il y a eu un Spécial 1 litre of tears en 2007, l'histoire se déroule quelques années après la mort d'Aya, on apprends qu'Ako suit des études d'infirmière et Haruto est devenu neurochirurgien. Il n'a pu se remettre de la mort d'Aya et il partage son histoire avec une jeune patiente.

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article