[JDrama] Bartender

Publié le par empire records

http://i68.servimg.com/u/f68/15/08/39/77/20101115.jpg

 

Titre : Bartender

Année : 2011

Nombre d'épisode : 8

Chaine de diffusion : TV Asahi

Personnages / Acteurs :

Sasakura Ryu : Aiba Masaki

Kurushima Miwa : Kanjiya Shihori

Sugiyama Kaoru : Arakawa Yoshiyoshi

Kaneko Nobuaki : Kuzuhara Ryuichi

 

Résumé

 

Après son retour de Paris, Sasakura Ryu décide de reprendre sa carrière de "barman" à zéro en travaillant au Bar Lapin. Il aide ses clients à résoudre leur problèmes à travers ses cocktails qui représente ce qu'il voit d'eux de l'autre coté du son comptoir.

 

Commentaire

 

Ce drama m'a plu pourquoi et bien cela reste un mystère pour moi. Il y a une histoire même si au synopsis on se dit pas que cela va être le drama du siècle au fil des épisodes on se prend au jeu, même si pour moi la fin été claire parce que sinon cela aurait été trop tout est bien qui fini bien, le monde est trop bien fait etc...

J'aime bien Aiba Masaki, d'ailleurs je me suis enfin laissée tenter par My girl, même si j'avoue son rôle dans Bartender n'est pas le plus difficile. Kanijiya Shihori qui joue le rôle de Miwa est ce genre d'actrice que je vois partout mais dont je me souviens jamais de son nom.

Honnêtement, l'histoire n'est pas bien compliquée mais je ne sais pas ce drama a un je ne sais quoi qui m'a plu et puis sans doute que l'amatrice d'alcool que je suis à aimer en apprendre un peu plus sur certain cocktail ou type d'alcool. Ce qui , à la fin de chaque épisode, me donnait l'envie de me faire un petit cocktail (je rappelle tout de même qu'il faut boire avec modération et être majeur, oui la vie est injuste, et surtout ne pas prendre le volant après avoir bu ...je vais reprendre le cour normal du commentaire après avoir rappeler quelques consignes, je ne voulais pas que l'on m'accuse de débaucher la jeunesse).

Voilà j'ai trouvé ce qui me plaît dans Bartender c'est la poésie qui est dégagée dans chaque épisode. Chacun d'eux parle de la solitude de devenir adulte (pour moi c'est une réalité parfois), la solitude tout court aussi, de la famille et de ses conflit, de la confiance que l'on doit avoir en soi etc... des questions que l'on se pose quand on est adulte. Évidemment il ne résout pas les problèmes de se clients en les faisant boire comme des trous mais en leur préparant des cocktail qui reflètent leur problème et leur donne un début de solution, moi cela m'a donné envie de connaître un bar comme le Bar Lapin avec un Bartender comme Aiba Masaki mais je pense que j'en demande trop.

Bref, sans doute pas un drama inévitable mais un joli drama, j'ai oublié de dire par contre il faut se faire à une certaine lenteur dans les épisodes mais bon j'ai commencé à m'habituer à cette lenteur qui est courante dans les JDrama.

 

Alors si vous aimez les dramas un peu plus adulte, si vous aimez les dramas avec une certaine poésie, si vous êtes des amateurs d'alcool alors Bartender est fait pour vous.

 

 

 

Guide des épisodes

 

épisode 1 :

 

épisode 2 :

 

épisode 3 :

 

épisode 4 :

 

épisode 5 :

 

épisode 6 :

 

épisode 7 :

 

épisode 8 :

 

 

 

A noter

 

 

 - La chanson des Arashi Lotus est utilisée comme générique

 - Le drama est basé sur le manga Bartender de Jo Araki

 - Ryo Nishikido apparaît en tant que guest dans l'épisode 8

 

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article