[JDrama] Freeter Ie o Kau

Publié le par empire records

http://2.bp.blogspot.com/_DpOV_568XrM/TM1UupYoouI/AAAAAAAA0F8/WWWCF-rjMk0/s1600/Freeter_ie_o_kao.jpg

 

Titre romanji : Freeter Ie o Kau

Année : 2010

Nombre d'épisode : 10

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Personnages / Acteurs :

Take Seiji : Ninomiya Kazunari

Chiba Manami : Karina

Nagata Ayako : Igawa Haruka

Toyokawa Teppei : Maruyama Ryuhei

Take Seiichi : Takenaka Naoto

Take Sumiko : Asano Atsuko

 

Résumé

 

Après 3 mois dans une entreprise Seiji décide de démissionner. Il  n'a pas alors pas de job, pas de rêve et ses relations avec ses parents surtout son père avec lesquels il vit n'est pas toujours rose. Mais lorsque sa mère tombe en dépression celui-ci prend un job à mi-temps dans un entreprise de construction. Là il va grandir, apprendre à reconstruire sa vie et ses priorités.

 

 

Commentaire

 

La route fut longue mais ça y est j'ai fini , j'ai vu tout les épisodes 6 mois plus tard. Oui la traduction anglaise a été longue et pleine d'embuches. Non je ne dis pas que je regarder les dramas en VOSTA pour me la péter mais à l'époque où j'ai commencé à regarder des drama il y a avait plus de drama en anglais qu'en français donc c'est juste une question d'habitude maintenant j'ai du mal à voir un drama sous titré en français ça me perturbe.

Enfi bref, ayez  j'ai tout vu, j'aurai pu abandonner et trouver que ce n'était pas bien grave mais ce drama a dû m'ensorceler. Parce que à la base rien ne me prédestiné à regarder ce drama ni même à l'apprecier :


 - c'est un drama social : il est parfois difficile de "comprendre" ces dramas parce que ils sont portés sur la culture et le monde social du Japon et on ne peut pas le nier leur us et coutumes ou leur relation familiale sont différentes des nôtres.

 

 - le rythme est tout de même lent : je préfère les dramas ou même les films rythmés, la lenteur à parfois don de me lasser et de faire perdre de l'intérêt à ce que je regarde

 

 - l'amour n'est pas le moteur de la série

 

Et malgré cela je me suis laissée conquérir par Freeter, et il y a des raisons à ça :


 -  il est basé sur les relations familiales autour de la dépression de la mère : honnêtement ce sujet est très bien aborder, la dépression je connais et surtout le sentiment d'impuissance que l'on peut avoir lorsque quelqu'un que vous aimez n'est plus celle qu'elle était. Le fait qu'il soit centré sur la famille m'a aussi accroché puis la famille tiens une grande part dans ma vie.

 

 - Les relations entre collègues de travail : et oui c'est moche à dire mais qu'on aime ou pas notre boulot ou que l'on aime ou pas nos collègues on passe plus de temps avec eux qu'avec n'importe qui. Malgré des débuts parfois difficiles Seiji a réussi à se faire une place et j'aime beaucoup les "gars" avec qui il travaille, il apprends à les apprécier et à leur faire confiance. Et j'aime son boss on n'en trouve pas beaucoup des comme ça.

 

 - Il y a quand même un peu d'amour d'ailleurs malgré le fait qu'il soit un long à la détente et que je suis un peu resté sur ma faim et bien elle est plutôt pas mal leur histoire.

 

 - Les acteurs : je suppose que s'ils avaient été mauvais j'aurais abandonner ce drama depuis longtemp. Jj'aime bien Karina et j'ai appris à apprécier Ninomiya Kazunari ailleurs que dans les émissions d'Arashi.

 

E gros si vous aimez les dramas familiaux et sociaux, si vous aimez un certaine lenteur et poésie sur la vie de gens "normaux" et bien Freeter Ie O Kau est fait pour vous.

 

Guide des épisodes

 

 

épisode 1:

 

épisode 2 :

 

épisode 3 :

 

épisode 4 :

 

épisode 5 :

 

épisode 6 :

 

épisode 7 :

 

épisode 8 :

 

épisode 9 :


 - Seiji a enfin 1 million de yen

 - Seiji rate son entretien d'embauche

 - Seiji et son père apprennent que Sumiko a acheté pour 1 million de yen des produits pour porter chance et protéger leur maison

 - Malgré le désaccord de son père, Seiji paie

 

épisode 10 :

 - Le patron de la société de construction dans laquelle Seiji travaille à mi-temps lui propose un poste

 - La société dont il a raté l'entretien d'embauche lui donne un second entretien : Il est accepté

 - La soeur revient pour quelque jours dans la maison familiale

 - Seiji doit choisir dans quelle entreprise il veut travailler

 - La famille Take déménage

 

 

A noter

 

 - Aiba Masaki, autre membre des Arashi apparaît en tant que guest lors de l'épisode 10. En fait, il y a une tradition chaque fois qu'un drama avec un Arashi (ou Johnny parfois) fini apparait en tant que guest le prochain membre (des Arashi ou Johnnny's) dont un drama va commencer. Ainsi, Ryo Nishikido est apparu dans le dernier épisode de Bartender (drama de Aiba Masaki). Je sens que je ne suis pas forcément claire je suis désolée.

En gros pour donner un exemple de chaîne :

 

* Matsumoto Jun - Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku - guest Ninomiya Kazunari

* Ninomiya Kazunari - Freeter Ieo Kau - guest Aiba Masaki

* Aiba Masaki - Bartender - guest Nishikido Ryo

* Nishikido Ryo - Inu o Kau to lu Koto - guest prochain Arashi ou Johnny's qui aura un drama


Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article