[JDrama] Ghost Friends

Publié le par empire records

http://getlazy.files.wordpress.com/2009/04/snapshot20090416002216.jpg

 

Titre : Ghost Friends

Année : 2009

Chaîne de diffusion : NHK

Nombre d'épisode : 10

Personnages / Acteurs :

Kamiya Asuka : Fukuda Saki

Hayami Kaito : Nishijima Takahiro

Shinjo Tatsumi : Okada Yoshinori

Hongo Misora : Iriyama Noriko

 

Résumé

 

A la suite d'un accident, Kamiya Asuka a développé un don : celui de pouvoir voir et de pouvoir communiquer avec des fantômes. Pour leur ouvrir les portes du "paradis", elle les aide a réaliser leur dernière volonté. Elle rencontre alors un jeune homme mystérieux, Hayami Kaito, qui se révélera être autre "chose" qu'un être humain.

 

 

Commentaire

 

J'avoue je n'ai pas revu le drama pour faire sa recap', donc je la fais avec mes souvenirs d'il y a quasiment 3 ans (WOW le temps passe réellement trop vite). Maintenant que je repense à Ghost friends, je sais qu'à la fin j'avais un sentiment en demi teinte à son sujet. Par certain coté je l'avais apprécié mais par d'autres non.

J'avais aimé le scénario avec l'histoire d'Asuka est de son accident qui la liée à Kaito mais aussi à la fiancée de celui-ci, les flash-back qui correspondaient aux moments avant l'accident et qui servaient à remettre les pièces du puzzle en ordre : ça c'était plutôt bien fait selon moi. Les histoires d'à coté, c'est à dire les différents fantômes qu'Asuka aidaient, étaient plus ou moins bien. Je passais de bons moments à le regarder.

Ce qui m'avait moins convaincu était peut être le personnage d'Asuka (et peut être son actrice je mets un bémol parce que je n'ai vu Fukuda Saki que dans ce drama même si elle n'est plus une débutante) et je crois que le drama avait un je ne sais quoi de "cheap" un coté que l'on trouve dans les TDRama et qui peut être désagréable.

Enfin un bilan mitigé donc pour Ghost Friends est-ce que je vous les conseille ou pas je ne sais pas alors c'est selon votre temps libre si vous avez un peu de temps à accorder à un drama qui mélange histoire d'amour et fantastique  alors vous pouvez l'accorder à Ghost Friends.

 

Guide des épisodes

 

épisode 1 :

 

épisode 2 :

 

épisode 3 :

 

épisode 4 :

 

épisode 5 :

 

épisode 6 :

 

épisode 7 :

 

épisode 8 :

 

épisode 9 :

 

épisode 10 :

 

A noter

 

 - Le générique est la chanson Aitai du groupe Yuzu (ici)

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article