[JDrama] Ikemen Desu Ne
Titre original romanji : Ikemen Desu Ne
Nombre d'épisode : 11
Chaîne de diffusion : TBS
Année : 2011
Remake de : You're Beautiful(ici)
Personnages / Acteurs :
Sakuraba Mio/Miko : Takimoto Mori
Katsuragi Ren : Tamamori Yuta
Fushijiro Shu : Fujigaya Taisuke
Hongo Yuki : Yaotome Hikaru
Résumé
Miko est nonne, pour aider son frère jumeau,Mio, elle doit se faire passer pour lui. Seul problème, Mio est le nouveau membre d'un groupe d'idol très populaire.
Commentaire
J'avais beaucoup aimé l'original, You're beautiful, et donc je me méfiais de ce remake, disons que je méfiais du casting puisque je ne connaissais aucun des acteurs principaux. Même si le trio masculin faisaient partie des Johnny's cela ne voulait pas dire qu'ils puissent nous faire oublier le casting original , qui était parfait selon moi. Et bien passé cette peur et surtout l'image des commentaires sur Hongo Yuki, ils ont été à la hauteur. Ce n'était pas chose facile surtout que le script été assez bien respecté donc il fallait donner la même sensation tout en n'étaint pas la pâle copie de Jang Geun Suk, Lee Hong Ki, Jong Yong Hwa ou même Park Shin Hye. Chose bien exécutée, j'avoue.
Pour ce qui est du script, il y avait une contrainte le fait est que la version originale est de 16 épisodes mais que la version japonaise n'en a que 11 et qu'ils ont essayé d'intégrer quelques histoires pour donner un peu d'originalité au drama. J'ai trouvé ça plutôt bien fait tout comme le fait qu'il n'ont repris qu'une chanson de la BO ce qui est aussi une bonne chose, on aurait pu se lasser s'ils avaient voulu être dans une copie 100 % exacte. Surtout que You're beautiful n'est pas un drama si vieux que ça, 2009, et que donc l'histoire et certaines scènes sont encore dans les esprits.
Je donnerais ma mention spéciale à Takimoto Mori, elle ressemble beaucoup à Park Shin Hye dans sa manière de jouer mais elle a su créer tout de même une différence sans doute dans un coté moins "cute" du personnage je dirais.
Mon -, je dirais que j'aime beaucoup le passage du supermarché, il n'était pas ici, sans doute du fait que certain passage plus humoristiques ont été enlevé de la version japonaise. Quoique l'humour est toujours servi par le manager des AN JELL dont l'acteur a conservé de son homologue coréen le goût pour les écharpes mais aussi l'humour, on lui a même donné une assistante.
Mon +, la fin, si je trouvais l'épisode où les AN JELL étaient à Okkaido assez longuet dans la version originale grâce au fait qu'il a fallu faire des coupe dans le scénar pour que tout rentre certains passages de cet épisode ont été éclipsé et ce n'est pas plus mal, selon moi. Et, je dirais aussi que la toute fin de Ikemene Desu Ne m'a plus emballée que celle de You're Beautiful allez comprendre parfois je dois avoir des problèmes.
En conclusion je dis oui à cette version japonaise, oui parce que j'ai passé d'agréables moments à le regarder et j'ai réussi à ne faire aucune comparaison dès le 3ème ou 4ème épisode c'est signe de bonne qualité.
Donc, si vous avez aimé You're Beautiful, si vous aimez les histoires d'idol, si vous voulez découvrir les débuts prometteur de jeunes acteurs alors Ikemen Desu Ne est fait pour vous.