[JDrama] IS
Titre complet : IS ~ Otoko Demo Onna Demo Nai Sei ~
Nombre d'épisodes : 10
Chaîne de diffusion : TV Tokyo
Année : 2011
Personnages / Acteurs :
Hoshino Haru : Fukuda Saki
Aihara Miwako : Gouriki Ayame
Ibuki Kenji : Inoue Masahiro
Saito Leon : Irie Jingi
Ibuki Soichi : Osugi Ren
Hoshino Yoko : Minami Kaho
Résumé
IS est utilisé pour qualifier quelqu'un d'intersexué (en France on utilise plutôt le terme hermaphrodite) c'est à dire quelqu'un qui ne peut clairement être "qualifié" d'homme ou de femme puisqu'il sont né avec les caractéristiques des 2 sexes. Hoshino Haru est une personne IS qui a été "enregistré" à la naissance en tant que fille mais qui a été élevé comme un garçon. L'on suit Haru dans sa quête de se faire accepté pour ce qu'il est réellement.
Commentaire
Au départ, je n'étais pas convaincue par le sujet de ce drama mais l'ennui a eu raison de moi et je devais rajouter un drama à ma liste, surtout à cause de l'été où toutes les fansub ont fonctionné a mi-temps, je les comprends vu que moi même j'ai été conquise par la flemmingite des vacances.
Bref, je ne peux pas dire que j'ai été conquise à 100 % par IS. Parce que malgré un sujet qui sort de l'ordinaire abordé d'une façon subtile et avec un réelle volonté d'information et bien il y a quelque chose qui n'a pas pris. Je me suis parfois ennuyée devant ce drama, je crois qu'il y a un réel problème de rythme.
J'ai été touché par l'histoire et de Haru : Sa volonté de ne pas se cacher, de montrer quelle personne il est réellement et qu'il n'y a pas mal a être différent. Son courage est beau à voir et sa famille attachante. Partager les moments difficiles comme les moments de bonheur de cette famille est vraiment l'attrait de ce drama. Tout est contrasté par l'histoire de Miwako qui est sans doute le bémol d'IS enfin toujours selon moi , surtout le personnage de la mère, ça a été vraiment ce qui m'a rebuté le plus.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Leon et son coté amoureux transi capable d'accepter la différence par amour.
L'histoire de la famille Ibuki aurait pu amener un plus dans le drama mais tout est traité enfin plutôt dévoilé et résolu à la dernière minute comme-ci il y a avait eu un oubli auparavant.
La fin est un peu en demi teinte et fait la va vite mais tout ce finit bien c'est un bon point selon moi : vive les Happy ending.
A noter
- C'est l'adaptation du manga du même nom de Rokuhana Chiyo publiée de 2003 à 2009. La série compte 17 volumes, et il me semble n'est édité en France.