[JDrama] Juui Dolittle
Titre : Juui Dolittle
Année : 2010
Nombre d'épisode : 9
Personnage/acteur :
Tottori Kenichi : Shun Oguri
Tajima Asuka : Inoue Mao
Hanabishi Masaru : Narimiya Hiroki
Fudo Rumi : Fujisawa Ema
Domon Yuzo : Kasahara Hideyuki
Domon Junpei : Suda Masaki
guests :
Ryo (episode 5)
Résumé :
Tottori Kenichi est un vétérinaire talentueux mais pourvu d'un caractère exécrable. Certains de ces "amis" dont Hanabishi Masaru le surnomme Dolittle. Il répète souvent que soigner les animaux est un business pour lui mais il prends soi des animaux aussi bien que de leur maître. Tajima Asuka travaille pour lui pour payer ses dettes suite aux soins que Tottori a porté à son cheval. Son ami Hanabishi est un vétérinaire reconnu grâce à son charisme et son show TV.
Commentaire :
Il est clair qu'au début je ne me suis intéressé à ce drama que pour Shun Oguri et je n'ai pas regretté mon "obsession" pour une fois (c'est autre chose pour Mary stayed out all night ... mais ça on verra plus tard). Bon je vais être honnête tout de suite j'étais pas emballé par celui-ci à la lecture du synopsis parce que déjà il n'y avait quasiment aucune romance et en plus cela parlait d'animaux ... attention j'adore les animaux je peux m'émouvoir devant un animal sans problème mais je déteste les documentaires animaliers allez comprendre. Donc au départ c'était pas gagné même si je le rappelle le rôle principal était tenu par Shun Oguri .
Mais il doit bien avoir quelque chose qui m'a fait regarder ce drama jusqu'au bout avec plaisir et même impatience de connaître la suite.
Je pense que la raison est que ce drama a été bien ficelé et puis j'ai aimé :
- le personnage principal même si c'était pas gagné d'avance vu ces manières envers les êtres humains mais il est tellement perspicace et surtout adorable avec les animaux qu'il nous attendri et on comprend qu'au final ce n'est pas un mauvais bougre.
- la volonté de nous sensibiliser sur nos rapports avec les animaux et je crois que c'est pas un luxe : chaque été je me demande comment les maîtres peuvent abandonner leur animal parce qu'il gêne leur départ en vacance c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
- Je place quand même Shun au passage mais là je pense que je passe vraiment pour une malade
- les histoire secondaires bien amenées
- L'intrigue qui est menée jusqu'au bout sans fausse note même si on se doute qu'il va il avoir un rebondissement quelque part : genre on vous mène sur une fausse piste pour donner un peu de suspens et de surprise au téléspectateur
- Le personnage d'Inoue Mao (certes innocente mais pas nunuche) qui cherche sa voie
- Narimiya Hiroki qui complète parfaitement le trio
En clair, Juui Dolittle est loin de mes dramas romantiques habituels mais j'ai passé un agréablement moment à chaque épisode cela m'a changé un peu de toutes ses romances et je m'en suis pas plus mal portée et cela m'a même encouragé à sortir de mes sentiers battus en regardant autre chose que des comédies romantiques (JOKER : Yurusarezaru Sosakan par exemple) et je ne le regrette pas (par contre je suis très loin de pouvoir regarder un drama historique ... mais on ne sais jamais ... affaire à suivre)
Guide des épisodes :
épisode 1:
* Tajima Asuka fait appel au vétérinaire Tottori pour soigner son cheval
* Celle-ci pour payer ses dettes accepte d'aider Tottori à la clinique
épisode 2 :
épisode 3 :
épisode 4 :
épisode 5 :
épisode 6 :
épisode 7 :
épisode 8 :
épisode 9 :
A noter :
* Juui Dolittle est l'adaptation du manga du même nom de Natsu Midori.