[JDrama] Kokosei Restaurant

Publié le par empire records

http://2.bp.blogspot.com/-JZB432i0Tsg/Tfr86JuF9II/AAAAAAAAFvM/QTK10SusfAc/s1600/1739131.jpg

 

Titre : Kokosei Restaurant

Année : 2011

Chaîne de diffusion : NTV

Nombre d'épisode : 9

Personnages / Acteurs :

Muraki Shingo : Matsuoka Masahiro

Muraki Haruka : Fukiishi Kazue

Sakamoto Yosuke : Kamiki Ryunosuke

Mai : Kawashima Umika

Kishino Hiroshi : Ito Hideaki

 

Résumé

 

Kishino Hiroshi travaille pour la ville où il est né, il demande à son meilleur ami Matsuoka Masahiro, cuisinier dans un restaurant à Tokyo, de revenir pour l'aider dans un projet. Après avoir hésité, Matsuoka accepte, il se retrouve ainsi professeur pour des lycées qui vont ouvrir un restaurant.

 

 

Commentaire

 

Si je dois être honnête, je me suis intéressée au départ à Kokosei restauraant parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous les yeux, et que celui-ci paraissait inoffensif dans le sens où si je ne voyais pas la fin ce n'était pas un drame. Bien sûr je n'ai pas su prendre en compte ma curiosité maladive et le fait que Kokosei Restaurant pouvait avoir tout de même de l'intérêt. Certes il ne gagnera pas des récompenses à gogo mais il reste un petit drama bien sympatique avec un petit scénario qui tient la route et c'est déjà pas mal.


Donc oui j'ai apprécié le regarder c'était ma petit pause pour calmer mon excitation entre 2 épisodes de City Hunter. En effet, il a cette ambiance réservé au JDrama ces couleurs de coucher de soleil et d'authenticité. On pourrait croire que cette histoire, par sa localisation et sa différence de culture, ne pourrait pas se passer en France mais en fait le thème secondaire est universel dans notre société plus urbaniste que campagnarde. Le kokosei Restaurant est mis en place pour promouvoir et faire la pub d'une région qui tend a être déserté par les jeunes et même les moins jeunes. Si le problème est donc abordé d'un point de vue japonais, on doit reconnaître que nos villages de campagne en France tendent à être eux aussi vieillissants et même abandonné.


Ce qui est assez intéressant aussi c'est qu'on aborde autant les problèmes d'adulte qui parfois se cherchent encore et qui découvrent des perspectives qu'ils n'avaient pas imaginé mais aussi la vie de jeunes dont l'avenir est devant eux qui savent parfois quelles routes prendre ou qui sont encore en train de choisir leur chemin.


J'ai peut être omis quelques autres points positifs mais pour moi cela reste l'essence de ce drama et je ne sais quoi dire d'autre, il m'a été agréable de suivre cette histoire même si je sais que si je n'avais pas vu la fin cela n'aurais pas été un drame pour moi.

 

Donc si vous avez un peu de temps à accorder un petit drama sympathique, si vous aimez la cuisine japonaise (oui tout comme pasta ce drama a eu tendance à me donner faim), si vous aimez les drama qui se passe dans le milieu scolaire et bien Kokosei Restaurant est fait pour vous.

 

 

 

Guide des épisodes

 

épisode 1 :

 

épisode 2 :

 

épisode 3 :

 

épisode 4 :

 

épisode 5 :

 

épisode 6 :

 

épisode 7 :

 

épisode 8 :

 

épisode 9 :

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article