[JDrama] Last Friends

Publié le par empire records

http://a7.idata.over-blog.com/2/41/10/91/Last-Friends.jpg

 

Titre : Last Friends

Année : 2008

Nombre d'épisode : 11

Personnages / Acteurs:

Aida Michiru : Nagasawa Masami

Kishimoto Ruka : Ueno Juri

Mizushima Takeru : Eita

Oikawa Sosuke : Nishikido Ryo

Takigawa Eri : Mizukawa Asami

 

Résumé :

 

Michiru a une vie assez difficile entre sa mère et les problème d'alcool, d'argent et d'homme de celle-ci et son travail où ses collègues lui mène la vie dure. Sa seule bouffée d'oxygène lui vient de son petit ami, Sosuke, alors quand celui-ci lui propose de vivre avec lui elle accepte sans hésiter. En même temps, elle rencontre par hasard son ancienne amie de lycée, Ruka. Cependant le conte de fée qu'elle pensait vivre avec Sosuke devient un cauchemard quand il commence à la frapper, à vouloir la contrôler et la menacer. Ruka lui vient en aide et lui propose de vivre dans la maison qu'elle loue avec son amie hôtesse de l'air Eri et les derniers arrivés, Takeru, qui cache un lourd secret qui le traumatise encore et Tomohiko qui est un mari trompé.

 

Commentaire :

 

Que dire, à part que mon avis est partagé. Allez on est reparti pour une liste points négatifs / points positifs :

 

 - Points négatifs (toujours commencé par la mauvaise nouvelle comme ça elle est effacé par la bonne qui arrive ensuite ;)) :

 

* les histoires des personnages secondaires ne sont pas toujours bien traitées, bien expliquées et surtout on reste sur notre faim. Prenons le personnage d'Eita et son traumatisme : on le comprends il en parle du bout des lèvres mais le sujet est à peine effleuré je demandais pas rentrer dans les détails mais je sais pas un petit plus.

* la fin :  grande partisane du grand happy ending il est présent ici mais je sais amené un peu trop à la va vite et de façon un peu trop plate. Mais bon je me pose la question si une fois je serais réellement satisfaite d'une fin d'un jdrama ?

* Je ne sais pas pourquoi il y a des moments où je me suis ennuyé je ne peux pas expliquer réellement pourquoi ...

 

 - Points positifs :

 

* Le casting du grand, du beau, du talentueux : j'ai été gâté avec 

- Ueno Juri que j'aime beaucoup elle peut jouer divers rôles elle reste toujours juste

- Eita je le trouve toujours crédible et bon dans l'interprétation de ses personnages

-  Ryo Nishikido arrive à jouer un véritable salop nuancé à la perfection

* Les thèmes  : ils sont dans l'air du temps : l'homosexualité, la violence domestique, l'amitié, l'amour, le mariage, la solitude, la collocation, la famille, la honte ...un véritable tableau de la société d'aujourd'hui

et ils sont bien abordés ils sonnent justes : pas de leçon de moral ou alors un points de vue sans nuance prenons les personnage de Sosuke : un homme qui bat sa copine mais il n'est pas juste ça sans lui donner d'excuse ou même nous attendrir un peut trop on nous montre que l'être humain est complexe et que même les pires méchants reste des êtres humains.

* J'ai beaucoup aimé le générique du début pas forcément la musique mais plutôt la mise en scène.

 

Je vais garder quand même un point de vu positif sur Last Friends pour l'interprétation des acteurs de leur personnages pas forcément évidente mais très bien jouée et surtout une juste photographie de la société et de l'Homme (le sens général donc le femmes et les hommes ;)) moderne.

 

 

Guide des épisodes :

 

épisode 1:

épisode 2 :

épisode 3:

épisode 4:

épisode 5 :

épisode 6 :

épisode 7 :

épisode 8 :

épisode 9 :

épisode 10 :

épisode 11 :

 

A noter :

 

 - Récompensé :

* Meilleur drama pour jeune et Meilleure actrice pour Ueno Juri au Premier Tokyo Drama Awards

* Meilleur drama, Meilleure actrice secondaire pour Ueno Juri, Meilleur acteur secondaire pour Nishikido Ryo, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario pour Asano Taeko et Meilleur chanson aux 57ème Télévision Drama Academy Awards

* Meilleure actrice secondaire pour Ueno Juri et Meilleur acteur secondaire pour Nishikido Ryo aux 12ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (printemps 2008)


 - Asano Taeko, la scénariste,  est aussi la scénariste de Cat Street, Innocent love et des 2 films Nana.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article