[JDrama] Long Love Letter

Publié le par empire records

http://img.over-blog.com/478x334/2/05/83/21/jold_Longloveletter001.jpg

 

Titre : Long love letter

Année : 2002

Nombre d'épisode : 11

Personnages / Acteurs :

Misaki Yuka : Tokiwa Takako

Asami Akio : Kubozuka Yosuke

Otomo Tadashi : Yamashita Tomohisa

Yamada Shinichi : Uchida Asahi

Fujisawa Ryuta : Tsumabuki Satoshi

Maioka Azusa : Karina

 

Résumé :

 

Yuka est une jeune femme qui travaille dans le magasin de son père qui est fleuriste. Il y a un an de ça, elle était enseignante mais suite à un scandale elle a du quitter son job. Akio est prof dans l'ancien lycée de Yuka, il est plutôt populaire chez les élèves. Ils ont eu une jolie rencontre un an de cela.

Le 7 janvier, Yuka se rends au lycée pour réclamer de l'argent à une professeur qui n'a pas réglé sa facture. La plupart des élèves sont en vacances d'hiver sauf quelques élèves qui doivent passé des cours de rattrapage. Elle tombe sur Akio, au moment où ils ont une conversation, un grand tremblement se produit. La seconde d'après tout le lycée se retrouve dans un lieu étrange où il ne sont apparement la seule forme vivante...

 

Commentaire :

 

J'ai trouvé ce drama par hasard au départ, son histoire n'avait rien pour m'intéresser beaucoup trop SF pour moi avec les histoire d'espace temps. Mais franchement je n'ai pas m'en détaché. Les épisodes sont bien menée et surtout le suspens la découverte de se "nouveau monde" et comment ceux "qui sont resté" vivent cette étrange disparition. Les histoire et les personnages s'entremêle parfaitement. Le suspens est au rendez vous on a envi de savoir le pourquoi, si ils arriveront à revenir, comment vont-ils survivre, sont-ils vraiment tous seul ?

Avec cela une vrai analyse du comportement humain durant une situation inhabituelle (même si parfois comme les personnages sont des archétypes leurs réactions l'est tout autant). Une jolie histoire d'amour, une belle vision de ce que doit être un professeur (même si je pense qu'elle est plutôt utopique).

Franchement, j'ai été portée par LOng love letter ça a été m'a plus grosse surprise au niveau des dramas, j'ai vraiment beaucoup aimé. on je dois avouer une chose j'ai un gros défaut je me souviens rarement la fin des films ou des dramas et celui là c'est vraiment le flou j'ai dû visionner le premier épisode pour me rappeler de plus de détails. Alors ce dont je me suis souvenu ne me laisse pas un goût amer ou de déception malgré un événement dramatique c'est quelle doit pas être si mal.

Ma mention spéciale ira au scénario et soyons fou aux acteurs aussi, le casting a été bien trouvé donc ça mérite d'être souligné.

 

 

 

 

Guide des épisodes :

 

épisode 1 :

 - La première rencontre entre Yuka et Akio

 - un an plus tard leur seconde rencontre.

 - Yuak raconte pourquoi elle n'est plus professeur

 - L'école disparaît

épisode 2 :

épisode3 :

épisode 4 :

épisode 5 :

épisode 6 :

épisode 7 :

épisode 8 :

épisode 9 :

épisode 10 :

épisode 11 :

 

 

A noter :

 

 - Récompensé de la meilleur musique aux 32nd Television Drama Academy Awards : Yoshimata Ryo

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article