[JDrama] Mei-Chan no Shitsuji

Publié le par empire records

http://a4.idata.over-blog.com/1/37/76/11/001/mei-chan.jpg

 

Titre original : Mei-Chan no Shitsuiji

Titre : Mei Chan's Butler

Année : 2009

Nombre d'épisode : 10

Personnages / Acteurs :

Shinonome Mei : Eikura Nana

Shibata Rihito : Mizushima Hiro

Yamada Tami : Tanimura Mitsuki

Kayama Rika : Oomasa Aya

Shibata Kento : Sato Takeru

Shinobu : Mukai Osamu

Lucia : Yamada Yu

Ryuonji Izumi : Iwasa Mayuko

Daimon : Suzuki Ryohei

 

Résumé :

 

Mei est une jeune fille enjouée, elle vit avec ses parents qui tiennent un  restaurant de Udo. Un jour ses parents meurt dans un accident, le lendemain Shibata Rihito se présente comme son "Butler" et qu'il est là pour la servir. Maintenant, la vie de Mei va changer du tout au tout car elle est en fait la fille unique de l'unique héritier de la famille Hongo, une des plus riche famille du pays. Elle est donc transférée dans la Lucia's Academy, école réservée aux filles de bonne famille et  accompagnée d'un ... Butler. Son ami d'enfance, amoureux d'elle et accessoirement le frère de Rihito, s'enrôle en tant que Butler pour être près d'elle.

 

Commentaire :

 

Honnêtement, au début l'histoire peut paraître vraiment bizarre : des filles riches accompagnée de servants (désolé je n'aime pas ce mot c'est pour cela que j'ai utilisé le mot Butler dans le résumé et que je vais continuer d'utiliser ce mot dans le commentaire). Mais j'ai été séduite par ce drama certes aux histoires rocambolesques mais dont l'humour et la dérision nous fait oublier tout cela.

Le lien entre les lady et leurs Butler est très attachant et nous donne presque envie d'avoir nous aussi un Butler ... oui parfois il est beau de rêver. Bon allez j'avoue j'aime beaucoup MIzushima Hiro, il joue son rôle de Butler distants mais tombant sous le charme de Mei avec sincérité.

Je me demande où pourrait aller ma mention spéciale ... je dirais à Tanimura Mitsuki avec son rôle de fille spéciale mais disons attachante par certains cotés.

 

Guide des épisodes :

 

épisode 1 :

épisode 2 :

épisode 3 :

épisode 4 :

épisode 5 :

épisode 6 :

épisode 7 :

épisode 8 :

épisode 9 :

épisode 10 :

 

A noter :

 

 - Mei-chan no shitsuji est une adaptation du manga du même nom qui est encore en court de diffusion au Japon., il est écrit par Riko Miyagi. Il est paru en France sous le nom de Mei's Butler (pour l'instant 3 tomes de parus).

 -Mei-chan no shitsuji a gagné le prix du meilleur drama durant la 60ème Television Drama Academy Awards et Sato Takeru le prix du meilleur second rôle masculin.

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article