[JDrama] My Girl

Publié le par empire records

http://www.bloggang.com/data/mycomment/picture/1260943471.jpg

 

Titre : My Girl

Année : 2009

Chaîne de diffusion : TV Asahi

Nombre d'épisode : 10

Personnages / Acteurs :

Kazama Masamune : Aiba Masaki

Tsukamoto Yoko : Yuka

Kazama Koharu : Ishii Momoka

Shibata Yuya : Murakami Shingo

Hayashi Hirokazu : Kitamura Yukiya

 

Résumé

 

Kazama Masamune a 23 ans il travaille pour une agence spécialisée dans la photo puisque son rêve est de devenir photographe professionnel. Lorsqu'il était au lycée, il sortait avec une jeune femme plus âgée que lui, Yoko. Elle quitta prétendant aller étudier à l'étranger. 6 ans plus, il apprend que Yoko est morte et qu'elle laisse derrière elle une petite fille de 5 cinq, Koharu, qui est aussi sa fille. Masamune n,e connaissait pas l'existence de cet enfant.

 

Commentaire

 

J'ai mis 3 ans à me décider à voir enfin ce drama. Souvent dans les top 10 des Jdrama, je me suis souvent dis aller on le tente pour 2 secondes après me raviser. Je ne sais pas pourquoi mais au premier abord l'histoire ne me tentait pas tant que ça et en plus il est rare que je regarde des drama avec des enfants dans des premiers rôles ... je ne sais pas je dois faire un blocage. Et puis il y a eu Bartender et mon envie de voir Aiba Masaki dans autre chose pour me faire une opinion sur lui donc My girl s'est imposé et je ne le regrette pas.

Mention spéciale à la petite Ishii Momoka et je me demande s'il est possible de commander une petie fille comme Koharu ????

Drama familiale plutôt bien fait sur les réalités d'élever un enfant seul et surtout d'apprendre à être un parent. J'ai vraiment plaint le personnage de Masamune : de 1/ il est amoureux d'une femme qui lui donne aucune nouvelles pendant des années et dont il est toujours amoureux et de 2 / elle meurt avant de lui dire la vérité et donc il apprends sa paternité de la bouche même de sa fille dont il ne connaît pas l'existance.

Bon Ok ce drama est rempli de bon sentiments, d'une poésie toujours présente dans ces drama de société pour dire que la vie est moche certes mais qu'elle a son lot de bonheur et de jolie chose : une poésie à la japonaise.

Je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de flash-back sur les moments entre Masamune et Yoko on voit leur rencontre et leur séparation et c'est quasiment tout.

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Aiba Msaki et de ses T-shirt colorés dans ce drama. La distribution des rôles est plutôt bien faite et d'ailleurs Murakami Shingo m'a surprise je ne le voyait pas dans un rôle aussi sérieux.

La fin du drama m'a déchiré le coeur j'aurais pensé (comme je n'ai pas lu le manga) qu'il y aurait un happy ending genre tout est beau dans le meilleur des mondes mais bon je trouve leur fin pas si mal même si elle est triste tout de même mais c'est vrai la vie est ainsi on doit toujours faire des choix : réaliser nos rêves ou les sacrifier pour quelque chose ou quelqu'un (ça peut être d'autres choix il y a une déclinaison infinie des choix que l'on doit faire dans une vie).

Les second rôles sont top, j'ai eu une profonde affection pour la mère de Masamune (oui je sais elle n'est pas toujours sympa mais je pense que c'est aussi pour tester la maturité de son fils et sans doute aussi à cause de son coté trop mère poule), mais j'en ai eu aussi pour la mère de Yoko, en gros j'en ai eu pour les parents de Yoko et Masamune et pour le couple de gérant je ne sais pas pourquoi mais j'arrive à plus compatir ou à comprendre les personnes âgées que les enfants je dois avoir un problème.

Bref avant que je m'auto analyse trop ...

 

Si vous aimez les dramas familiaux  rempli de poésie, si vous aimez les histoires d'amour tristes, si les dramas avec les enfants ne vous dérange pas  et bien My Girl est fait pour vous.

 

 

 

Guide des épisodes

 

épisode 1 :


épisode 2 :


épisode 3 :


épisode 4 :


épisode 5 :


épisode 6 :


épsode 7 :


épisode 8:


épisode 9 :

 - Koharu veut aller dans la même école primaire que Yoko

 - Masamune doit donc choisir entre le bonheur de Koharu ou son rêve de devenir photographe professionnel


épisode 10 :

 - Masamune a choisi de partir pour être prêt de Koharu et ainsi qu'elle puisse aller à la même école primaire que sa mère

 - On offre un poste d'assistant à Masamune à New York

 

A noter

 

 - C'est l'adaptation du manga du même nom de Sahara Mizu.

 

Récompenses 

 

 - 2009  13ème Nikkan Sports Drama grand Prix :

               * Meilleur Drama

               * Meilleur Acteur pour Aiba Masaki

               * Meilleure actrice dans un second rôle pour Ishii Momoka

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article