[JDrama] ROOKIES

Publié le par empire records

 

ROOKIES

ROOKIES2

 

Titre : ROOKIES

Année : 2008

Nombre d'épisode : 11 + SP

Chaîne de diffusion : TBS

Personnages / Acteurs :

Kawato Koichi : Sato Ryuta

Aniya Keiichi : Ichihara Hayato

Mikoshiba Toru : Koide Keisuke

Shinjo Kei : Shirota Yu

Sekikawa Shuta : Nakao Akiyoshi

Wakana Tomochika : Takaoka Sousuke

Hiratsuka Taira : Kiritani Kenta

Okada Yuya : Sato Takeru

Yufune Tetsuro : Igarashi Shunji

Hiyama Kiyooki : Kawamura Yosuke

Imaoka Shinobu : Onoue Hiroyuki

Yagi Toko : Murakawa Eri

 

 

Résumé

 

Kawato koichi est un jeune professeur de japonais, fraîchement engagé au lycée Futakotamagawa, après avoir eu une sombre histoire dans son lycée précèdent. Il est à la fois naïf et toujours enjoué. L'équipe de Baseball du lycée est composée de "délinquants" et a reçu une suspension d'un an après un incident lors d'un match. Avec la détermination et la confiance que Kawato mettra dans cette équipe, ses membres vont peu à peu quitter leurs habitudes pour pouvoir achever leur rêve d'aller au Koshien (grand tournoi de Baseball entre lycée). Mais le chemin vers leur rêve n'est pas simple et ils vont devoir affronter de nombreux obstacles.

 

 

Commentaire

 

Oula j'ai honte j'ai adoré ce drama mais j'ai mis 20 ans à faire sa fiche pourtant commençée il y a un bail. Franchement, j'aime les films américains sur le sport et après avoir vu un extrait de ROOKIE et m'être rendu compte que Hiroki de Battle Royale jouait dedans je n'ai plus hésité et je me suis lancé dans le "regardage" intensif. J'ai dévoré ce drama et je l'ai plus qu'adoré, il est devenu pour moi culte et est rentré direct dans mon top 10 des jdrama, parfois j'ai besoin de revoir plusieurs fois un drama pour vraiment l'apprécier.

Je ne parlerai pas des points négatifs, on s'habitue aux petits trucs comme l'exagération et cela devient même une partie du charme de la série.

 

- les personnages : PARFAIT. Même si on ne connaît pas vraiment leur vie à l'extérieur du lycée ou de leur bandes. Ils ont tous les caractéristiques différentes, ils veulent atteindre le Koshien chacun à leur façon et sans doute pour des raisons différentes. Leurs caractères sont tous différents ce qui fait leur unité c'est l'amitié qui les lie et leur différences les rendent plus fort, fait partie de leur charmes et chacun à dans l'équipe mais aussi dans la "bande" un rôle qui leur est propre aucun n'est inutile. Mention spéciale au personnages d'Aniya, Wakana et Okada. Mais je ne peux pas ne pas citer celui de Hiratsuka véritable personnage comique d'ailleurs on en apprend plus sur lui durant le film mais j'y reviendrais dans le futur article sur celui-ci qui viendra bientôt.

 

 - les acteurs : Bon très Bon, d'ailleurs j'en connaissais une majorité mais ils m'ont réellement bluffé ici. Après avoir vu Beck je ne doutais plus de Sato Takeru qui m'avait plutôt laissé de marbre dans Mei-Chan, ici il a confirmé ma dernière impression positive à son égard.

Kiritani kenta est vraiment un caméléon et j'ai même failli ne pas le reconnaître (bon d'accord j'avoue je ne l'ai pas reconnu).

J'ai découvert Shirota Yu (plus connu pour ma part a être l'ami de ... et son rôle dans Hana Kimi que pour ces autres rôles) et m'a donné envie d'en voir plus d'ailleurs le 7 avril dernier le premier épisode de son dernier drama, Yotsuba Jinja Ura Kagyo Shitsuren Hoken, a été diffusé et je pense le regarder.

Pareil, découverte de Ichihara Hayato même j'en avais entendu parlé en bien et bien apparemment je ne l'ai vu que dans Long Love Letter mais je n'arrive plus à me rappeler quel rôle il jouait ni même de l'avoir vu. Il m'a pas mal impressionné.

J'ai redécouvert Koide Keisuke que j'avais beaucoup aimé dans Cyborg She.

Je ne connaissais Igarashi Shunji que dans son rôle de méchant collègue dans Naka nai To Kimeta Hi et pour sa ressemblance avec Miura Shohei et j'ai hâte de voir sa prestation dans Paradise Kiss en Isabella. Je n'ai vu de Sato Ryuta que dans Proposal Kouhei et il tout aussi bon ici.

ET bien entendu génial Takaoka Sousuke d'ailleurs tiens ma mention spéciale ira à lui.

 

 - Les thèmes abordés : Même s'ils restent les même que dans d'autre drama sportif je suppose que la véritable alchimie entre les acteurs et donc entre les personnages rendent cette amitié vraiment fantastique et exceptionnelle.

L'importance d'aller jusqu'au bout pour arriver à atteindre ses rêves est quelque chose qui se perd dans cette société où seule la gloire facile même si elle est éphémère compte c'est bien de revenir à des valeurs plus saines selon  moi.

Certes l'ont peut échouer, d'ailleurs dans le drama ils ne réalisent pas encore leur rêve il ne l'attendront que dans le film et je trouve cela pas plus mal : rien ne s'obtient facilement et si l'ont ne tente jamais on ne peut rien obtenir et parfois rien que le fait d'avoir essayer même si l'on a échoué fait de nous des gagnants.

Et je suis d'accord dans le fait que d'avoir une personne qui vous soutien et qui est là pour vous peut faire la différence dans une vie et amener de l'espoir. On dit que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir je pense que ce n'est pas totalement faux (oui je ne peux pas adhérer totalement sinon je renierais une partie de moi).

 

 - Le sport : J'aime le sport enfin surtout le regarder assise dans mon canapé c'est beaucoup moins fatiguant, surtout les sports collectifs (euh si je dis par contre que le foot je n'en peux plus vais-je avoir des commentaires négatifs ?) et j'aime surtout l'esprit du sport l'esprit d'équipe, l'esprit de compétition mais toujours dans les règles .... Et j'aime beaucoup le baseball surtout les films qui parlent de ce sport, je vous conseillerais Hardball avec Keanu Reeves, Une équipe hors du commun avec Madonna et Tom Hanks  et les Indians I et II avec Charlie Sheen. Donc là j'avais la totale, j'ai peu à peu retrouvé les règles de se sport et surtout j'ai regardé une version vosta qui expliquait vraiment clairement les termes spécifiques au Baseball

 

Je suis tellement accro à ROOKIES que maintenant je veux me mettre à la lecture du manga mais là  un point positif pour une fois je lirais un manga dont tous les tomes sont sortis donc pas besoin d'attendre des mois pour savoir la fin et cela sera mon premier shonen. 

 

Bref si vous aimez les dramas sportifs, si vous aimez les histroires d'amitié, si vous aimez qu'il y ait un peu d'humour et des bons acteurs alors je vous conseille les yeux fermés ROOKIES.

 

Guide des épisodes

 

 

épisode 1 :

 - Présentation des personnages

 - La "combat" de Kawato commence

 - Mikoshiba et Sekikawa commencent les entrainements

 

épisode 2 :

 - Wakana fait croire à Kawato qu'en réalité sont rêve est de jouer au football

 - Pour aider Wakana, Kawato passe un accord avec l'entraîneur de foot

 - Aniya va voir l'ancien élève de Kawato

 - Wakana suivit de Yufune, Okada et Hiyama rejoignent l'équipe

 

épisode 3 :

 - Kawato accepte un match d'entrainement avec une équipe d'un autre lycée

 - Les membres de l'équipe ainsi que Kawato tente de convaincre Aniya de rejoindre l'équipe

 - Toko devient le manager de l'équipe

 - Aniya rejoint les autres ainsi que Hiratsuka et Imaoka

 

épisode 4 :

 - Mikoshiba est nommé capitaine par Kawato

 - Ils jouent leur premier match face à une équipe de junior 

 - Certains joueurs de cette équipe connaissent Mikoshiba et se moquent de lui

 - Wakana placé par kawato au poste de "catcher", s'entraîne seul le soir ce qiui entraîne un quiproquo avec le reste de l'équipe

 

épisode 5 :

 

épisode 6 :

 

épisode 7 :

 

épisode 8 :

 

épisode 9 :

 

épisode 10 :

 

épisode 11 :

 

 

SP :

 - Un résumé des 11 épisodes

 - Le retour de Kawato

 - La fin amène à l'annonce du film et on aperçoit 3 secondes le nouveau personnage

 

A noter

 

 - La chanson d'ending est Kiseki des GReeeeN vous pouvez la trouver ici

 

 

Récompenses

 

 - 2008 58ème Television Drama Academy Awards :

                            * Prix Spécial pour les 9 de Nikogaku

                            * Meilleure Chanson - Kiseki GreeeeN

                            * Meilleur Acteur dans un second rôle pour Ichihara Hayato

                            * Meilleur Acteur pour Sato Ryuta

                            * Meilleur Drama

 - 2008 Second Tokyo Drama Awards : Meilleur Drama

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article