[JDrama] Tumbling
Titre : Tumbling
Nombre d'épisodes : 11
Année : 2010
Personnage / Acteur :
Azuma Wataru : Yamamoto Yusuke
Takenaka Yuta : Seto Koji
Tsukimori Ryosuke : Miura Shohei
Kiyama Ryuichiro : Daito Shunsuke
HIno Tetsuya : Nishijima Takahiro
Tsuchiya Satoshi : Tomiura Satoshi
Mizusawa Taku : Yanagishita Tomo
Asakura Aoi : Okamoto Azusa
Akabane Reiji : Isaka Tatsuya
Tsurumi Akihiko : Nakadoi Hiroki
Résumé :
Azuma Wataru est e dernière année de lycée et aussi le leader d'un gang. Un jour, son professeur principal lui dit qu'il lui manque des points pour complètement achever sa seconde année (me demandez pas des explication sur le système scolaire japonais je n'ai pas encore clairement compris) et ces points peuvent être acquis en participant à un club. Celui-ci n'a donc pas le choix (surtout par peur de sa mère) il accepte. Il s'essaie donc à plusieures activités sans grand résultat jusqu'à qu'il apprenne que Mari (la fille qui fait battre son coeur) fait parti du club de gymnastique rythmique féminin et qu'il existe un club masculin dont le capitaine est Yuta. Il rejoint donc l'équipe de gymnastique rythmique masculine qui manque clairement de membre. Ils vont devoir affronter le jugement des autres et aller de l'avant pour réalisé le rêve de Yuta.
Commentaire :
Je dois avouer qu'au départ j'avais comme une appréhension en voyant ces jeunes en collant blanc, en lisant le résumé et en visionnant le premier épisode. Mais je me suis laisser embarquer dès le second et il a été pour moi et même au Japon la surprise de l'été.
Les acteurs ne sont pas des débutant et ont participé en tant que second rôle à beaucoup de drama très connu (Koizora pour Seto Koji, Hana Kimi pour Daito Shunsuke etc...). Mention spéciale pour Yamamoto Yusuke parce qu' il m'a bluffé de vérité dans Tumbling, il est vrai que le dernier drama que j'avais vu avec lui été Atashinchi no Danshi où il interprété un jeune homme plutôt efféminé et le voir là en leader de m'a un peu scotché.
On s'attache à ces personnages et à leur passion. Beaucoup de thème sont abordé surtout celui de l'amitié. Mon seul bémol est peut être le peu de développement sur le personnage de Yuta mais c'est tout.
Guide des épisodes :
épisode 1 :
épisode 2 :
épisode 3:
épisode 4:
épisode 5 :
épisode 6:
épisode 7:
épisode 8:
épisode 9 :
épisode 10 :
épisode 11 :
A noter :
- Les acteurs ont suivi un entraînement de Tumbling de 3 mois pour pratiquer les enchaînements durant les scènes de compétition ou d'entraînement.