[KDrama] City Hunter

Publié le par empire records

http://4f.img.v4.skyrock.net/4f8/x-drama-x-azn-x/pics/3006317871_1_3_XmrRJfYL.jpg

 

Titre : City Hunter

Année : 2011

Chaîne de diffusion : SBS

Nombre d'épisode : 20

Personnages / Acteurs :

Lee Yoon Sung : Lee Min Ho

Kim Na Na : Park Min Young

Kim Young Joo : Lee Joon Hyuk

Jin Sae Hee : Hwang Sun Hee

Choi Da Hye : Goo Ha Ra

Lee Jin Pyo : Kim Sang Joong

Bae Shik Joong / Bae Man Duk : Kim Sang Ho

Go Ki Joon : Lee Gwang Soo

Kim Sang Gook : Jung Joon

 

Résumé

 

L'histoire se déroule à Seoul en 2011. Lee Yoon Sung est un jeune homme fraîchement diplômé du MIT engagé à la Blue House. Il veut venger la mort e son père et celle de 20 hommes causée par 5 politiciens. Il est aidé par son père "adoptif", Lee Jin Pyo et il va ainsi devenir City Hunter.

 

Commentaire

 

J'y allais à reculons, heureusement que Lee Min Ho était là sinon je passais à coté d'un grand drama. Je regarde rarement les dramas d'action coréen je ne sais pas vraiment pourquoi et surtout étant une grande fan de Nicky Larson soit de City Hunter. Je redoutais une adaptation ratée comme les américains savent les faire (ne jamais évoquer l'adaptation faite de Dragon Ball j'en pleure encore et j'ai appris qu'ils auraient acheté les droits de Fruit Basket et là je redoute le pire...).

C'est vrai on ne peut pas parler d'adaptation pure puisque il y a des changements dans l'histoire et dans les personnages, mais il 'il y a quelques décennies qui séparent le manga du drama et surtout la location n'est pas la même, pour moi ils ne pouvaient pas vraiment faire une adaptation pure en soit et je trouve cela  plus intéressant. Le fait est que City Hunter avait déjà eu une adaptation cinématographie avec Jacky Chan où selon moi on est passé à coté de l'essence même de City Hunter. Alors que le drama en a gardé la saveur même si le coté humour bien à lui et surtout le coté pervers de Ryo est oublié. Cela me convient, quite à me faire quelques ennemis avec les mots qui vont suivre je vais dire la vérité toute la vérité, le coté un peu lourd de Ryo Saeba est ce qui me plaisais le moins, il est vrai que c'est ce qui faisait tout le contraste du personnage puisque c'est un homme avec un lourd passé qui peut tuer en un battement de cil et parfois sans états d'âme mais avec aussi un coté sensible qu'il cache derrière sa perversité.

J'ai beaucoup aimé les clin d'oeil fait au manga dans le drama je les trouve vraiment bien amener, je donnerais en exemple le XYZ. Dans le manga c'est par ce code laissé à la gare (si ma mémoire est bonne) que les futurs clients prennent contact avec City Hunter. Dans le drama, c'est le code que Nana, Bae Shik Jonk et Yoon Sung utilisent pour communiquer.

Le personnage de Nana n'a aucun point commun dans son histoire avec Saori (Laura) et est sans doute plus forte autant physiquement que mentalement que cette dernière mais ce n'est pas pour me déplaire. Les japonais aiment les femmes fortes mais pas trop apparemment et je dirais que Kim Nana est devenue un de mes personnage féminin  de drama préféré, pour une fois une femme forte qui sait ce qu'elle veut, qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments et qui a perdu le coté trop naif des femmes des dramas tout cela fait de ce personnage quelque chose de rafraîchissant. Park Min Young est parfaite dans ce rôle et lui apporte beaucoup je pense, je l'ai d'ailleurs préféré dans City Hunter que dans Sungkyungkwan Scandal. Ok en y réfléchissant et en écrivant ses lignes et bien ma mention spéciale ira à Kim Nana qui est toute aussi intéressante que Yoon Sung.

Yoon Sung est vraiment un personnage très complet, j'adore je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à rajouter. Pour moi, Lee Min Ho est devenu complètement Yoon Sung. Je ne sais pas vraiment quoi dire tout comme Kim Nana, toute son histoire est différente de l'original mais son essence reste avec sans doute un coté plus sérieux dans le drama. Le drama met en scène les sentiments de doute et de protection de City Hunter qui sont plus en suspens ou comme des non dits dans le manga, en fait on comprend plus la complexité de City Hunter. Il n'y a pas plus humain que lui, l'homme est une dualité en soi, on est à la fois le bien et le mal, City Hunter veut le bien en choisissant de faire le mal quoique j'y mettrai un bémol tous de même puisque malgré un  entraînement acharné il ne tue pas et ne veut pas tuer. Ce dernier point n'appartient pas à Ryo Saeba il a été élevé pour tuer et n'hésite pas à tuer. Yoon Sung rêve d'une vie normale et ne veut pas tuer pour cette raison, sans doute que Ryo Saeba avait abandonné l'idée d'une vie normale avant de connaître Laura.

En relisant, j'ai oublié de parlé de la relation entre Yoon Sung et BaeShik Joong, ce dernier apporte le coté humain et sans le coté enfantin de Yoon Sung et pour une fois j'ai apprecié un tel personnage. Je l'ai trouvé subtilement imbriqué dans l'histoire et sa passion pour le téléshopping amene une pointe d'humour bien venu.

Maintenant l'histoire: GENIALE rien à dire, ils ont su créer une histoire qui se tient du début jusqu'à la fin sans trémolo, sans bémol (quoique je me demande toujours ce qu'est devenu l'homme de main de Chun Jae Man est-il toujours sur sa chaise ??),je ne me suis ennuyée à aucun épisodes. La chose à laquelle j'attache toujours beaucoup d'importance, c'est à dire la fin est plus que réussite même si elle garde un coté mystérieux : mince après tout ça Kim Nana et Yoon Sung sont-ils ensemble ? oui je sais mon coté romantique reprends le dessus. Vraiment le scénario mérite vraiment une grande mention spéciale vraiment un très bon thriller avec une pointe de romantisme moins nian nian que d'habitude bien amené et surtout toujours mis en avant au bon moment et qui sais se retirer pour laisser la place à l'action.

 

Alors si vous aimez les excellents thrillers, si vous aimez le manga City Hunter, si vous aimez Lee Min Ho, si vous aimez les dramas qui déchirent et bien City Hunter est fait pour vous. 

 

 

Guide des épisodes

 

Je vais faire de mon mieux pour les résumés des épisodes mais il se passe pas mal de choses dans chacun  tout se tient et les détails sont importants. En conclusion je ne peux pas tout dévoiler donc je ferais mon mieux pour faire au mieux (jolie répétition).

 

légende :

LJP : Lee Jin Pyo

PMY : Park Mu Yeol

KH : Kyung Hee

YS : Yoon Sung

BSJ : Bae Shik Joong

YJ : Young Ju

KSG : Kim Sang Gook

KJ : Ki Joon

 

épisode 1 :


 - Le 9 octobre 1983 à Yangon le président sud-coréen échappe à un attentat à la bombe. Les gardes du corps Lee Jin Pyo et Prk Mu Yeol ont eux aussi survécu et se proposent pour une mission secrète alors que la femme de PMY, Kyung Hee vient de mettre au monde leur fils.

 - Leur mission secrète en Corée du Nord, PMY, LJP et les 20 hommes qui les accompagne sont sur le point de rentrer quand leur propre pays les trahis. Ils sont tué par des balles amies, PMY sauve la vie de LJP.

 - Pour assouvir sa vengeance LJP enlève le fils de PMY à sa mère.

 - 10 ans plus tard, LJP et le fils de PMY, Yoon Sung sont en Taïlande. LJP est un chef de trafiquant de drogue dans le triangle et a élevé YS pour tuer.

 - 7 ans plus tard YS malgré son entraînement de combat est un jeune homme insouciant, un jour il sauve la vie de Bae Shik Joong et l'engage comme cuisinier.

 - BSJ montre à YS une photo de Kim Nana

 - Lors du attaque du camps YS perd la femme qui considéré comme une mère pour lui et LJP perd une jambe pour lui sauver la vie. Blessé LJP lui dit qu'il n'est pas son père et lui raconte son histoire. YS promet alors àLJP de l'aider à se venger en échange de lui certifier qu'il pourra vivre une vie normale après.

 - 7 ans plus tard YS arrive à Seoul.

 

épisode 2 :

 

 - YS rencontre Nana pour la première fois alors qu'elle est son chauffeur. Il paie les dettes qu'elle a à l'hôpital : son père est dans le coma depuis 10 ans suite à un accident de voiture.

 - Nana est engagé comme garde du corps à la Blue House (sorte de maison blanche de la Corée du Sud) et retrouve YS il est un nouveau membre du département de communication.

 - YS et le procureur Young Ju  ont la même cible le sénateur Lee Kyung Wan

 

épisode 3 :

 

- BSJ arrive à Séoul pour prendre soin de YS

- Lors d'un évènement YS piège le sénateur en enregistrant sa conversation avec lui dans laquelle il avoue ses crimes. Le message est diffusée durant la conférence du sénateur. YS se bat à la cuillère.

 - City Hunter (YS) livre Lee Kyung Wan au procureur avec au tour du coup les plaques militaire des 21 tués en 1983

 - BSJ a retrouvé la mère de YS et lui donne l'adresse de son restaurant.

 

épisode 4 :

 

 - LJP "engage" Kim Sang Gook dont le frère fait partie des 21  hommes tués en 1983.

 - YS rencontre Sae Hee une vétérinaire qui a un lien avec YJ et Nana.

 - Nana parle  à YS de son "Papa longue jambe"

 - La cible n° 2 est Seo Yonk Hak dont Nana devient le garde du corps pour un temps

 - Lors de l'anniversaire de Seo Yonk Hak LJP tente de le tuer et YS sauve Nana

 

épisode 5 :

 

 - Le jeune fils de Seo Yonk Hak tente d'éviter le service militaire

 - Pour aider Nana, YS achète sa maison.

 - Lors d'une soirée entre collègue Ki Joon boit trop et se fait raccompagner chez lui par Nana et Ys. Tous 2 rencontrent alors le frère de KJ qui a perdu une jambe suite à un problème avec ses chaussures à l'armée.

  - L'homme de main de Chun est rentrée dans l'appartement de Nana pour y  chercher quelque chose, il est interrompu par Nana et YS.

 

épisode 6 :

 

 - Nana découvre que YS a acheté sa maison

 - Pour protéger Nana,YS décide d'habiter avec elle

 - KJ est arrêter suite à  une attaque internet accusant Seo Yonk Hak

 - YS rencontre Sae Hee dans le bar d'un hôtel par inadvertance Sae Hee tache YS et lui propose d'arranger ça en allant dans sa chambre d'hôtel, là il sont surpris par Nana et YJ

 

épisode 7 :

 

 - YS accepte de donner des cours à la fille du président, Da Hae.

 - Seo Yonk Hak est obligé d'envoyer ses fils faire leur service militaire

 - Nana est encore employé comme garde du corps de Seo Yonk Hak. City Hunter fait son  apparition, Nana  lui tire dessus. 

 

épisode 8 :

 

 - YS se fait soigner par Sae Hee

 - Sae Hee avoue a YS que elle et YJ ont été marié

 - YS essaie de faire en sorte que Nana ne soit plus le garde du corps de Seo Yonk Hak le temps qu'il s'occupe de lui.

 - Nana rencontre BSJ*Flashback* l'accident des parents de Nana

 - *Flashback* sur l'après accident des parent de Nana et pourquoi BSJ la connaît

 - Sofa kiss

 - Nana est toujours le garde du corps de Seo Yonk Hak. Quand YJ et Cuty Hunter compte "arrêter" celui-ci menace Nana avec une arme et l jette au dessus de la balustrade. YJ poursuit Seo Yonk Hak lors que City Hunter tente de sauver Nana.

 

épisode 9 :

 

 - City Hunter sauve Nana.

 - LJP et City Hunter ont attrapé Seo Yonk Hak. City Hunter tent un piège à son père et livre Seo au procureur

 - Sae Hee soigne encore une fois YS

 - YS rejoint Nana chez elle, l'embrasse et disparaît

 - Nana doit démissionner

 - LJP rend visite à Nana et disant être le père de YS

 - Nana sait que YS est le City Hunter

 - YS dit à Nana qui n'éprouve aucun sentiments pour elle et qu'elle ne doit s'attendre à rien avec lui

 - LJP tue 2 policiers et Lee Kyung Wan

 

épisode 10 :

 

 - La cible n° 3 est Kim Jonk Shik le père de YJ

 - Nana travaille dans un café

 - YS demande à Nana pourquoi elle s'intéresse à Kim Jonk Shik : elle lui raconte tout sur l'accident de ses parents

 - BSJ raconte l vérité à YS sur sa connections avec Nana

- Nana est rappelé à la Blue House et avoue ses sentiments à YS

 - KH est à l'hôpital est a besoin d'un don de moelle osseuse. YS fait un test sanguin pour voir s'il est compatible.

 - YJ réussi à se procurer cet échantillon de sang pour le comparer avec celui de City Hunter

- YS arrive à récupérer à temps l'échantillon

 

épisode 11 :

 

 - Nana avoue à YS qu'elle sait qu'il est le City Hunter

 - YS décide de démissionner de son poste à la Blue House

 - Nana découvre que YJ est son papa longue jambe

 - Nana et BSJ sont enlevés

 - Pour sauver YS, Nana prend une balle dans l'épaule

 

épisode 12 :

 

 - Sae Hee soigne Nana

 - Nana part vivre chez YS et ne retourne pas travailler à la Blue House

 - Nana décide d'aider YS contre KIm Jonk Shik puisqu'il est son ennemi aussi

 - YS vole l'argent de Kim Jonk Shik pour les redistribuer aux étudiants

 - LJP tente de tuer Nana

 

épisode 13 :

 

 - YS installe un micro dans le bureau de KIm Jonk Shik

 - YJ tente de convaincre son père de se rendre puisqu'il ne pourra pas fermer les yeux sur ses crimes cette conversation est enregistrer par YS

 - LJP renverse BSJ avec la voiture de KIm Jonk Shik

 - YJ reçoit un prix et durant la cérémonie où son père se trouve aussi YS passe la bande où Kim Jonk Shik avoue ses crimes

 - KIm Jonk Shik tombe d'un  pont sous les yeux de YJ et de YS

 

épisode 14 :

 

 - BSJ se réveille de son accident

 - KH dit la vérité à YS sur sa disparition

 - Nana décide de rentrer chez elle et de reprendre son travail

 - YS retourne lui aussi à la Blue House

 - La cible n° 4 est Chun Jae Man

 - Chun Jae Man demande à son homme de main de tuer Y, de peu YS réussi à le sauver

 

épisode 15 :

 

  - YS fait un don à sa mère, KH

  - YJ apprend du passé dans le triangle de YS

 

épisode 16 :

 

 - YS demande à Nana de l'oublier de faire comme si ils ne se connaissent pas

 - LJP pour se rapprocher de Chun Jae Man fait de affaires avec lui et se propose comme investisseur

 - YJ menace Chun Jae Man

 - YS se rapproche du président (attention détail important ils détestent tous les 2 les haricots noirs)

 

 

épisode 17 :

 

 - Nana est le garde du corps du président

 - Nana apprend que Sae Hee est l'ex-femme de YJ

 

épisode 18 :

 

 - L'homme de main de Chun kidnappe Nana et YS part à son secours. Nana lui dt qu'elle l'attendra

 - City Hunter capture Chun Jae Man et le livre à YJ

 - YJ poursuit City Hunter et le démasque

 

épisode 19 :

 

 - YJ laisse YS s'échapper et dit n'avoir pas vu son visage

 - YS apprend que sa mère était recherché par Chun Jae MAn

 - Le président demande à Nana où elle a eu son mouchoir : celui-ci lui a été donné par KH. Le président à la même

 - YS sait que son vrai père est en fait le président Choi

 - Sae Hee veut laisser une chance à son histoire avec YJ

 - YJ se sacrifie pour permettre à YS de reprendre un document important qui dévoile toute la vérité sur l'affaire de 1983.

 - YJ est assassiné par Chun Jae Man

 

épisode 20 :

 

 - LJP tue Chun Jae Man

 - Nana apprend qui est le vrai père de YS

 - La cible n°5 est le président Choi

 

Je m'arrête là j'ai l'impression d'en avoir trop dit la fin est magnifique donc à vous de la connaître par vous même

 

 

 

A noter

 

 - Le drama est adapté du manga de Tsukasa Hojo "City Hunter"

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le personnage de Nana n'a aucun point commun dans son histoire avec Saori (Laura). FAUX, Elle s'apelle Kaori :).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je l'ai regardé pour LMH et je ne regrette pas. Je n'ai pas vu tous les épisodes mais j'aime en tout cas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> jke trouve que ce drama monte en puissance au fur et à mesure des épisodes<br /> <br /> <br /> <br />