[KDrama] Killer K

Publié le par empire records

http://2.bp.blogspot.com/-I6Y4xIy2he8/TlCQH-8tQrI/AAAAAAAAAp8/R5VqrAU9OoA/s1600/Killer-K1.jpg

 

Titre romanji : Sonyeo K

Titre anglais : Killer K / Girl K

Nombre d'épisode : 3

Chaîne de diffusion : CGV

Année : 2011

Personnages / Acteurs :

Cha Yeon Jin  : Han Groo

Yoo Sung Ho : Kim Jung Tae

Min Ji Young : Park Hyo Joo

Choi Tae Young : Baek Do Bin

Kwon Do Hwan : Jun Gook Hwan

Go Young Min : Kim Dong Joon

 

 

Résumé

 

Yeon Jin est une adolescente rebelle. Alors qu'un soir elle traînait avec ses amis, ceux-ci se font tuer et elle se trouve mêlé à une sombre affaire qui coûtera la vie à sa mère. 2 ans plus tard, Yeon Jin a changé d'identité et sous ses allures de lycéenne comme les autres se cache une tueuse professionnelle. Son objectif : venger la mort de sa mère.

 

Commentaire

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh Drama du câble vous allez faire mon bonheur (j'ai aussi vu le premier épisode de Vampire Prosecutor ... début plein de promesse). Autant j'aime les dramas fleur bleue rempli de romantisme mais l'action a du bon aussi.

Les coréens savent faire des films d'action et pas qu'un peu mais il était rare de revoir ces codes de réalisation et ses histoires dans des dramas, à moins que j'ai raté ces 4 dernières années quelque chose. Et là le câble nous met tous ces codes dans un drama.

 

En quoi, le drama d'action du câble est différent du drama d'action des grandes chaînes et bien là pas de restriction : du sexe, des femmes nues (oui là grand injustice des femmes topless tout le long du drama et pas un torse nu qui pourtant font fureur sur les grandes chaînes y aurait-il de la rébellion dans l'air), du sang, de l'action, du sang, de l'action, des femmes topless.  Bon vu comme ça ça pourrait donner quelque chose de sans intérêt à part pour les pervers avides de sang. Et bien non, et c'est là qu'on applaudit et qu'on dit chapeau parce que l'histoire tient la route (bon quelques petits couacs mais bon je ne suis pas certaines qu'on est pas droit à une saison 2), l'interprétation des acteurs principaux sans accrocs avec une mention spéciale à Han Groo pour son premier grand rôle et bien la petite a du potentiel, des personnages variés même si ils sont plus sombre  mais heureusement le flic le plus trouillard du petit écran était là pour mettre un petit d'humour dans ce monde de brut et une jolie réalisation (bon il y a eu quelques problème de rythme quand je l'ai visionné en streaming)   mais celle de Vampire Prosecutor est encore meilleure (un petit peu de promo pour un autre drama c'est une première).

 

Honnêtement jamais je n'aurais imaginé voir de telles images à la télé coréenne, au cinéma si parce que bon Old Boy est un film coréen ainsi que the Chaser, The murderer et consor, donc je savais qu'il avait tout ça sous leur chapeau mais le voir sur petit écran m'a quand même interloquée, je me suis demandée si je m'étais pas planté quelque part.

 

Killer K est un bijou pour moi parce que je ne sais pas si de telle chose était déjà présente sur le TV coréenne mais ce qui est sûre que que Killer K est le premier drama du genre à intéresser et à arriver chez nous en Europe et pour un début c'est plus qu'un début prometteur.

Le fait est que Killer K ne comporte que 3 épisodes est une bonne idée même si j'avoue qu'il aurait pu y avoir 1 ou 2 épisodes de plus vu qu'il y avait matière mais là au moins on va l'essentiel et on laisse une fin ouverte au cas où on voudrait re-exploiter le filon surtout qu'on pas eu le temps de se lasser. Les acteurs sont vraiment géniaux : Han Groo est vraiment sublime, la beauté, la dualité, la force, la fragilité parfois du personnage sont bien interprétées, elle est totalement son personnage. Kim Jung Tae, aperçu dans Bad Guy ou Miss Ripley, est surprenant dans son rôle de super commando. J'ai été vraiment conquise d'ailleurs Killer K a été mon film du dimanche j'ai vu les 3 épisodes à la suite sans souci.

Il est vrai qu'il y a quelques défauts mais il peuvent être estompé avec la qualité du reste du drama. La fin ereste ouverte donc laisse peut être un goût d'inachevé. Le premier épisode m'a été dur à suivre parfois dans l'histoire du président Kwon, d'ailleurs les relations de celui-ci avec la mère de Yeon Jin et Sung Ho ne sont pas tellement bien expliquées, à part un (*Attention spoiler*) je suis ton père à la fin rien de plus surtout sur comment il a rencontré la mère de Yeon jin, pourquoi il a conçu Yeon Jin etc ...

Autre point j'ai été surprise de voir un idol dans ce drama, en la personne de Kim Dong Joon, membre des ZE:A, honnêtement jolie  prise de risque.

 

La question que je me pose c'est est-ce que les dramas des grandes chaînes vont-ils suivre en parti le mouvement des dramas du câble ou rester avec les codes qu'on leur connaît ? Affaire à suivre ...

 

Bref si vous aimez les dramas d'action, si vous ne vous évanouissez pas à la vue du sang, si vous voulez du drama au sang neuf alors Killer K est fait pour vous.

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> sur quelle site on peux voir cette serie moi je trouve pas <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'ai trouvé sur viki à l'époqueje pense qu'il doit toujours y être.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça doit etre un bon film<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre