[KDrama] Sungkyunkwan Scandal

Publié le par empire records

http://1.bp.blogspot.com/_2GX2WmszN6Q/TGZ6SlVGHSI/AAAAAAAAAm4/xWy5fzkzp8k/s400/100714_sungkyunkwan-scandal_1.jpg

 

Titre : Sungkyunkwan Scandal

Année : 2010

Nombre d'épisode : 20

Personnages / Acteurs :

Lee Sun Joon : Micky Yoochun

Kim Yoon Hee - Kim Yoon Shik : Park Min Young

Goo Yong Ha : Song Joong Ki

Moon Jae Shin : Yoo Ah In

Ha Hyo Eun : Seo Hyo Rim

 

Résumé :

 

Durant l'ère Joseon, Kim Yoon hee a perdu son père très jeune, elle prends l'identité de son frère qui est très malade pour lui acheter des médicaments et  faire vivre sa famille. Suite à l'accumulation de dettes et certaines circonsta,ces, elle rentre à l'université de Sungkyunkwan, mais sous l'identité de son frère, puisque celle-ci est strictement réservé au garçons( car à cette époque les femmes n'avaient pas accès à l'éducation). Elle se fera des amis comme l'intelligent Lee Sun Joon, le playboy Goo Yong Ha et le bad boy Moon Jae Shin.  Elle va devoir cacher sa véritable nature se qui entraînera de nombreux quiproquo, elle devra dejoué des complots et surtout elle connaîtra enfin se qui se cache derrière la mort de son père.

 

Commentaire :

 

Il n'était pas prévu que je regarde se drama pour 2 raisons :

1/ il avait quelque chose d'historique : les costumes, les lieux etc ... : je ne regarde pas les dramas historique parce qu'ils ne  me parlent pas plus que ça puisque ils se déroulent durant des périodes qui me sont totalement inconnu

2/ je sortais d'un grosse période de visionnage et je rentais dans une période plus calme te pouvais enfin  avoir un peu plus de temps (et oui il y a une vie en dehors des dramas), donc je n'avais pas plus envie que ça de rajouter un drama en plus dans ma liste.

Alors pourquoi  je l'ai regardé et bien parce que j'ai été trop naive, on en parlait tellement et surtout en bien et en plus tous les épisodes avaient été diffusés donc je pouvais le survoler mais surtout je n'avais prévu de voir que le premier persuadé que l'histoire n'allait pas du tout me toucher... et là j'ai dû avouer ma faute : Sungkyunkwan c'est bien même trop bien. J'ai visionné la totalité des épisodes en 1 semaine et honnêtement il est pour moi une vrai pépite en voici les raisons (oui en ce moment je suis une fan de liste et de classements) :

 

1/ le scénario : PARFAIT. Moi qui pensais qu'il s'agissait d'une banale histoire de filles cachée dans une école de garçons (déjà vu dans Hana Kimi et consor) et bien je me suis trompé il faut rajouté des complot, de pouvoir politique, de comment lutter pour ses convictions faire changer les choses et une intrigue mêlant l'entourage de 3 personnages principaux (compliquant parfois leur relations).

2/ le décor, les costumes : GENIAUX. Je vais peut être révisé mon jugement sur les dramas historiques,visuellement cela apporte pour moi bien sûr une vrai fraîcheur.

3/ La musique :SUPERBE. Malgré que l'intrigue se déroule durant une période très ancienne et bien la musique reste dans la modernité mais ne marie très bien avec ce que l'ont voit à l'écran.

4/ Les acteurs : IRREPROCHABLE. Avec ma mention spéciale et ma découverte enfin ma re-découverte puiqu'il m'avait une superbe impression dans Antique Bakery mais il a tellement bien grandi que je ne l'avais pas reconnu, je parle de Yoo Ah In : il crève l'écran pour moi il réussi à évincer Micky Yoochun(Idol de son état, membre de DBSK) et Song Joon Ki qui est très prisé dernièrement, ce qui n'était pas une chose facile.

 

Bon bien entendu il a aussi des points négatifs mais ils ne sont pas si prononcé que ça donc on les oublie aisément :

1/ l'histoire contient tout de même quelques longueurs et on devine facilement la suite peu de suspens,

2/ Le personnage de Kim Yoon Hee est parfois un peu trop naïve mais on peut passé outre (enfin je crois que j'avais un petit problème avec ce personnage je ne sais pas vraiment pourquoi) et je trouve que le personnage de Goo Yong Ha aurait pu être un peu plus développé.

3/ La fin je sais pas je suis pas totalement satisfaite

4/ On ne déroge pas à certains clichés des dramas, le triangle amoureux, tous sont amoureux de l'héroïne, les personnages parfois un  peu trop lisses etc ...

 

Guide des épisodes :

 

épisode 1 :

épisode 2 :

épisode 3 :

épisode 4 :

épisode5 :

épisode 6 :

épisode 7:

épisode 8 :

épisode 9 :

épisode 10 :

épisode 11 :

épisode 12 :

épisode 13 :

épisode 14 :

épisode 15 :

épisode 16 :

épisode 17 :

épsiode18 :

épsiode 19 :

épisode 20 :

 

A noter :

 

 - Sungkyunkwan Scandal est l'adaptation de nouvelles "The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2" de Jung Eun Gwol.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article