[Special] Niini no koto wo Wasurenaide

Publié le par empire records

http://www.nautiljon.com/images/drama/niini_no_koto_wo_wasurenaide.jpg

 

Titre : Niini no koto wo Wasurenaide

Année : 2009

Nombre d'épisode : 1

Personnages / Acteurs :

Kawai Keisuke : Nishikido Ryo

Kawai Yuji : Yamada Ryosuke

Kawai Chiyo : Shirakawa Yumi

Kawai Kasumi : Kuroki Hitomi

Kawai Yoichi : Jinnai Takanori

 

Résumé :

 

Keisuke est un jeune garçon de 15 ans qui aspire à être admit à la meilleure université du pays pour étudier la physique. Un jour son destin bascule : il est atteint d'une tumeur au cerveau. On ne lui donne qu'une année à vivre mais avec le soutient de sa famille son combat contre la maladie durera 8 ans. 8 ans de souffrance parfois de joie, de peine mais parfois d'espoir, de désespoir mais parfois de lutte...

 

Commentaire :

 

J'avais entendu beaucoup de bien de ce spécial mais jamais je m'y étais tenté, oui encore un drama sur une jeune personne malade et sa lutte pour vivre cela ne me disais pas grand chose. Mais je ne sais pas pourquoi il y  a quelques jours en voyant que Nishikido Ryo y jouait dedans je me suis dit pourquoi pas. Et me voilà un dimanche après-midi devant mon écran d'ordinateur à pleurer comme une madeleine sur le destin si triste d'un jeune homme plein d'avenir.

Vous allez me dire oui mais qu'a-t-il de différent ? Et bien par rapport à ceux que j'ai vu le héro est submergé de doutes et on peut sentir sa souffrance et ses désillusions, et pour une fois on voit ses réelles faiblesses (c'est la première fois que je vois un personnage principal aller aussi loin pour montrer sa souffrance). On admire sa famille (même si elle ressemble beaucoup aux autres familles dans les dramas de ce genre) on la comprends, on a de la peine pour elle mais on rit aussi avec elle. On l'admire à travers la mère prêt à tout pour sauver son fils, on rit avec ce père qui combat sa peine avec l'humour, on s'émeut de l'affection de ce petit frère qui aspire tant à ressembler à son aîné, on comprends et on est peiné pour cette grand mère qui se sent si impuissante mais si pleine de vie, d'espoir et de foi.

Les acteurs sont justes et attachants, mention spéciale pour Ryo Nishikido qui sait parfaitement transmettre les sentiments de souffrance, de peine mais aussi de joie (je l'avais beaucoup aimé aussi dans 1 litre of tears),  ces rôles de personnage à fleur de peau toute en retenu et en sensibilité derrière une carapace lui vont si bien.

Je ne regrette pas ce dimanche pluvieux passé devant Niini no koto wo Wasurenaide je savais que mon coeur ne résisterais peut être pas mais parfois il est bon de pleurer. Quoique je dois avouer normalement je ne suis pas une grande pleureuse devant les films ou série mais je ne sais pas pourquoi 2 dramas (1 litre of tears et Koizora) et un spécial (celui-ci) on réussi cet exploit c'est donc peut être un gage de qualité.

 

A noter :

 

 - Ce spécial est une adaptation d'une nouvelle de Kawakami Masumi.

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article