[Special] Marathon

Publié le par empire records

 

http://a6.img.v4.skyrock.net/a63/mimymangas/pics/2600252320_small_1.jpg

 

Titre : Marathon

Chaîne de diffusion : TBS

Année : 2007

Personnages / Acteurs :

Miyata Shotara : Ninomiya Kazunari

Miyata Harue : Tanaka Misako

Miyata Nobuaki : Naito Takashi

Noguchi Yoji : Matsuoka Masahiro

 

Résumé

 

L'histoire vraie d'un garçon autiste qui guidée par sa mère et par son coach  s'entraîne en vu de finir un marathon (40km) en moins de 3 heures.

 

 

Commentaire

 

Oui encore une histoire vraie mais cette fois ci elle ce finit bien : personne ne meurt et en plus il réussit : la totale. Une jolie histoire avec encore plus de poids puisqu'elle est réelle et le garçon autiste qui l'a inspiré continue à  courir.

Je n'ai pas vu beaucoup Ninomiya Kazunari en tant qu'acteur et je dois dire que le choix de le mettre dans la peau de ce garçon m'a un peu surprise cependant il s'en tire vraiment bien.

J'aime bien ces histoires où malgré la différence de leur enfants et l'incompréhension de notre monde envers eux, ces parents luttent pour eux et avec eux contre les idées reçues et surtout pour leur permettre d'être autre chose que des personnes à part mais aussi des personnes de cette société, de ce monde. Cela peut paraître simple ou désuet mais en fait c'est un combat difficile et de tout les instants dans notre société qui cherche la perfection ou plutôt le paraître de la perfection alors qu'il est clair que la perfection n'existe pas.

 

Bref si vous aimez les histoire vraie, si vous aimez les histoire de famille, si vous aimez voir le combat d'une mère alors Marathon est fait pour vous.

 

 

A noter

 

 - Ce SP est l'adaptation d'un livre de Park Mi Gyeong : Hashire Byeong Jin! (titre en japonais) qui est tirée d'une histoire vraie.

 - Le roman avait déjà fait l'objet d'une adaptation en 2005 avec le film sud-coréen Marathon

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article