[Special] Young Black Jack

Publié le par empire records

http://i80.photobucket.com/albums/j192/supersiopao/tumblr_lj15vd8F2l1qbofjeo1_500.jpg

 

Titre Romanji : Yangu Burakku Jakku

Titre anglais : Young Black Jack

Réalisateur : Otani Kentaro

Année : 2011

Chaîne de diffusion : NTV

Personnages / Acteurs :

Black Jack - Kuro Hazama : Okada Masaki

Yasaka Yuna : Naka Riisa

Kiryu Naoki : Ozawa Yukiyoshi

Tatsumi Katsuya : Kaku Kento

 

 

 

Résumé

 

Le jour de noël , une bombe explose près d'un centre commercial, Kuro Hazama, 9 ans,  et sa mère son gravement blessé et sont transportés à l'hôpital. Le Docteur Honma s'occupe d'eux, Kuro survit mais sa mère est dans le coma. Le Dr Honma dit qu'avec l'avancement la médecine sa pourra un jour se réveillée c'est ainsi que Kuro décide de devenir docteur.

15 ans plus tard, Kuro est étudiant en médecine et il garde sa mère dans le coma. Un jour il rencontre Yuna dans la rue.

 

 

Commentaire

 

Honnêtement je n'ai regardé ce Sp que par curiosité un dimanche soir (oui je zappe souvent les experts, capital et autre ...) et je ne connaissais Black Jack que de nom ce qui,selon moi, ne m'a pas aidé.

En effet j'ai un peu regretté de ne pas avoir eu un peu de curiosité à l'égard de Black Jack avant de regardé le Sp mais parfois on peut regardé un Sp adapté d'un manga et tout comprendre sans problème mais je trouve que celui ci s'adresse à ceux qui en savait un minimum.

J'ai parfois été largué sur les liens qui unissait Black Jack - Kuro soit dans le SP Tokio avec certains personnages on sent que ceux-ci sont importants dans l'histoire mais comme c'est la jeunesse du héros dont on parle et bien ils sont juste mentionnés pas plus et à peine présentés.

Autre chose qui m'a dérangé après et que je n'ai pas tout à fait comprise, c'est que durant tout le Sp le personnage de Black Jack est appelé Tokio et quand on fait les recherches après sur le manga et les personnages de Black Jck et bien on apprends que Black Jack s'appelle en fait Kuro alors il y a peut être une subtilité qui m'a échappé ici (oui parfois j'ai du mal à tout comprendre).

Il reste l'histoire et là je dois encore avouer que je me suis un peu ennuyée, il me tardait qu'il finisse j'ai trouvé ça un peu mous, ce qui pour moi a sauvé un peu les choses ce sont les acteurs.

Je pense que je ne vais pas en rajouter parce que j'en arriverais toujours a cette conclusion, ce Sp ne m'a pas convaincu.

 

Alors si je dois le conseiller je dirais si vous êtes un ou une fan inconditionnel de Black Jack, Young Black Jack est fait pour vous.

 

 

A noter

 

 - D'après le manga d'Osamu Tezuka, le SP raconte la jeunesse du héros Black Jack. L'histoire dit surtout pourquoi Black n'a pas de licence de médecin et quel lien le lie à son ennemi le Dr Kiriko.

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article