[Special] Yuuki

Publié le par empire records

http://endersgirrrl.files.wordpress.com/2010/07/yuuki-asiandramawiki.jpg

 

Titre : Yuuki

Année : 2006

Nombre d'épisode : 1

Personnages / Acteurs :

Yuuki : Kamenashi Kazuya

Yoshie : Yuka

Junji : Yamaguchi Tatsuya

Hama : Oguri Shun

Miyuki : Fukiishi Kazue

Miyuki fiançé : Uchida Asahi

 

Résumé :

 

Histoire basée sur une histoire vraie. Yuuki est une jeune homme qui croque la vie à pleine dent. Après avoir fini ces études au lycée, il part travailler pendant un temps en Australie où il se lie d'amitié avec d'autre japonais. Durant son séjour, il se plaint des dents et consulte donc un docteur qui lui demande de prendre contacte avec un docteur dès son retour au Japon. Après avoir profité pleinement de l'Australie, il rentre au Japon et décide donc de consulter à l'hôpital. On lui diagnostique alors une maladie rare et incurable qui fait disparaître l'os de son crane. C'est l'histoire de sa lutte contre sa maladie et sa volonté de vivre pleinement sa vie jusqu'au bout.

 

Commentaire :

 

J'avais promis que j'en avais fini avec les drama japonais larmoyants apparemment je m'étais prononcée trop vite. Alors en quoi est-il différent des autres : 1/ par la maladie du personnage principal : imaginez vous atteint d'une maladie qui n'a alors été diagnostiqué uniquement 7 fois dans le monde  durant les 100 dernières années.  du doute parsemé d'espoir devant cette inconnue 2/ dans le personnage même malgré la tristesse de se voir diminué Yuuki ne perd jamais espoir et essaie même de "régler" la vie de ses amis. J'ai rarement vu un personnage aussi optimiste et souriant malgré tous ce qui lui arrive : j'avoue moi j'aurais pleuré sans doute beaucoup plus sur mon sort.

Ce drama spécial est servi par un joli casting avec j'avoue un gros plus puisqu'il y a Shun Oguri bon je m'attarderais pas trop sur lui parce qu'il joue un rôle secondaire (comme la plupart du temps). Honnêtement j'ai été scotché par Kamenashi Kazuya sachant que ce drama est de 2006 donc il était au début de sa carrière. J'allais presque oublié la belle découverte pour moi de l'acteur Yamaguchi Tatsuya. Ma mention spéciale ira sur la façon de ce drama de raconter et de transcrire l'amitié : Yuuki rencontre ces personnes durant son voyage, les perd de vue, les retrouve et ensuite malgré le fait que chacun doit suivre sa route vivre sa vie il devient leur lien celui qui leur rappelle que la vie est plus belle quand on  la vit à plusieurs avec des gens qui nous entoure qui prennent soin de nous et à qui l'on rend ce qui nous donne par quelque chose que nous donnons. L'amitié c'est un peu ça on peut se perdre de vue, on vit sa vie, se retrouve et on reste aux cotés de chacun parce que l'amitié c'est parfois aussi beau et profond que l'amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article