[TDrama] Easy fortune Happy life

Publié le par empire records

http://i63.servimg.com/u/f63/15/23/73/59/easyfo12.jpg

 

Titre : Easy fortune Happy life ou Fu Qi You An Kang

Année : 2009

Nombre épisode : 17

Personnages / Acteurs :

Yan Da Feng : Lan Cheng Long

Xie Fu An : Chen Qiao En (Fated to love you, Ying Ye 3 Jia 1, Prince turns to frog)

Han Dong Jie : Roy Qiu

Jiang Zhen Zhen : Jocelyn Wang

Yan Yang : Xiu Jie Kai (They kiss again)

 

Résumé :

 

Le grand père de Yan Da Feng a un jour un accident de chasse il est sauvé par une jeune femme qui le soigne grâce à des herbes. Ils tombent amoureux, ce dernier doit partir mais promet à la jeune fille de revenir pour elle. Elle l'a attendu longtemps mais il n'est jamais revenu, elle a donc dû se résoudre a faire sa vie avec un autre. Quand à lui, il est devenu un grand chef d'entreprise dans le domaine de la médecine par les plantes.  Les années ont passé la jeune fille est devenu une grand mère qui éduque ses petits enfants à la mort de sa fille et de son mari, mais elle ne désespère pas de revoir son amour passé. Sa petite fille Xie Fu elle aussi étudie la médecine par les plantes et passe parfois par l'hôpital  pour soigner des patients. Un jour la grand père de Yan Da Feng a une crise cardiaque est se retrouve à l'hôpital avec Xie Fu qui lui sauve la vie. Par un concours de circonstances et se remémorant son amour passé, il décide qu'il donnerait sa fortune à celui qui se marierait avec Xie Fu. Sentiments, trahisons, souvenirs, pouvoir, argent tous va s'entrechoquer dans la vie future de Xie Fu.

 

Commentaires :

 

C'est le premier T Drama dont je parle il n'est pas mon préféré mais c'est ainsi. Tout comme les Kdrama ou les Jdrama, les Tdrama ont leurs propres codes dont un humour, un rythme et des expressions bien particuliers. Bon mis à part ça les Tdrama sont très bien pour se changer les idées (quoique je passe toujours les scènes de la méchante pas belle du triangle amoureux elles sont vraiment trop méchantes pour moi parfois).

Parlons donc de Easy Life Happy fortune le bon point pour moi c'est que j'aime beaucoup Chen Qiao En comme actrice j'ai vu beaucoup de ses dramas et avec Ariel Lin c'est une des actrices qui ne me dérange pas de regarder (je rajouterais aussi Ella Chen). L'histoire est sympathique même si il n'y pas vraiment de suspense. Le couple a une certaine alchimie se qui est plutôt un bon point aussi. Ma mention spéciale n'ira pas à Roy Qiu (le Mike He qui a l'air plus sympa) mais à Xiu Jie Kai dans le rôle de Yan Yang, oui sans doute parce qu'il joue le rôle du gentil mais pas bête non plus : il sait ce qu'il fait et comprends les autres beaucoup mieux que n'importe qui. J'ai beaucoup aimé et si on aime bien un personnage surtout s'il est secondaire c'est surtout selon moi grâce à l'acteur (et aussi à l'auteur bien sûr).

 

Guide des épisodes :

 

épisode 1 :

épisode 2 :

épisode 3 :

épisode 4 :

épisode 5 :

épisode 6 :

épisode 7 :

épisode 8 :

épisode 9 :

épisode 10 :

épisode 11 :

épisode 12 :

épisode 13 :

épisode 14 :

épisode 15 :

épisode 16 :

épisode 17 :

 

A noter :

 

- Roy Qiu et Chen Qiao En ont aussi joué ensemble dans un drama chinois "Jia Qi Ru Meng" ou The girl in blue" :j'avoue ne pas avoir vu tous les épisodes et ce qui est dérangeant pour les dramas joué par des taiwanais pour des dramas chinois c'est qu'ils sont doublés et c'est disons pas toujours super bien fait.

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article