[Film] Ghost : In your Arm again

Publié le par empire records

http://4.bp.blogspot.com/-PPRhjJqWH9I/TeJfCIz7DUI/AAAAAAAADtM/l7wioxaW9Lk/s1600/Ghost+In+Your+Arms+Again+350MB+MKV.jpg

 

Titre anglais : Ghost : In your arm Again

Titre japonais romanji : Gosuto

Titre coréen : Ghost : Boiji Anneun Sarang

Année : 2010

Sortie japonaise  le 13 novembre

Réalisateur : Otani Taro

Personnages / Acteurs :

Kim Jun Ho : Song Seung Heon

Hoshino Nanami : Matsushima Nanako

Unten Sazuki : Kiki Kirin

l'enfant fantôme : Ashida Mana

 

Résumé

 

Nanami est une jeune chef d'entreprise le soir de son anniversaire elle rencontre Jun-ho un coréen venu à Tokyo étudier la poterie. Ils tombent amoureux et se marient. Un an après leur rencontre, Manami est tuée en rentrant chez elle. Cependant, son esprit reste et prend donc la forme d'un fantôme. Elle apprend que sa mort n'est pas un accident et que Jun-Ho est en danger de mort. Pour le prévenir elle demande l'aide d'une voyante : Unten.

 

 

Commentaire

 

Ghost j'avais adoré un film culte pour ma génération Patrick Swayze et la glaise faisait bon ménage alors quand on me dit qu'un remake japonais a été fait je dis intéressant et qu'on rajoute que Song Seung Heon y tiens le rôle principal je me dis Song Seung Heon et la glaise ça doit être beau à voir alors j'ai sauté sur l'occasion dès que je l'ai entre-perçu.

Bon, je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de remake pur puisque en fait l'histoire est inversé Demi (donc la femme) qui faisait la poterie est remplacé par Song Seung Heon (l'homme) et donc patrick qui meurt est devenu Manami qui meurt (donc la femme). Sans doute cela rajoute plus de suspicion (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire) sur le conjoint on croit plus facilement à un homme qui tue sa femme pour son argent que le contraire ... haaaaa préjugés quand tu nous tiens. Bien sûr on ne peut y croire totalement et en plus l'on  sait assez vite qui est le tueur et puis après le commanditaire.

L'histoire en elle même suit la linéarité de l'original : meurtre - qui  - voyante - pourquoi - fin.

Je me souviens avoir été marqué plus jeune par la scène des ombres qui viennent chercher l'âme des méchants et honnêtement elle est la même dans le film "remake" ce qui m'a remplit à la fois de nostalgie et rappeler aussi les émotions que j'avais ressenti à l'époque c'était très bizarre. En tout cas leur ressemblance est frappante.

L'autre différence avec "l'inversement " c'est que le meurtre arrive plus tard que dans l'original, enfin il me semble, on a en quelque sorte leur intimité en plus. D'ailleurs au début la fameuse scène je fais de la poterie et c'est sensuelle est reproduite avec la même musique peut être que celle-ci est moi sensuelle que l'originale mais bon on est plus poétique du coté japonais. D'ailleurs, je dirais que cette poésie est vraiment présente dans le début de l'histoire dans leur intimité, la poésie qu'eux seul peuvent communiquer c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à appeler Ghost : in your arm again un remake à proprement dit alors qu'il est clair que l'histoire et quasiment la même.

Bien sûr avec tous ces compliments il devait bien y avoir un point noir  : ben on remplace pas une Whoopi Goldberg aussi facilement parce qu'il est clair qu'elle a apporté beaucoup dans Ghost, un joli rôle pour malgré ce que l'on peut dire maintenant un grande actrice à l'époque. Je ne dis pas que l'actrice japonaise jouant la voyante est mauvaise non je n'oserais pas parce que ce n'est pas le cas mais je dis qu'il est dur de passer après Whoopi je trouve que le coté "comique" qu'elle apportait n'était pas présent ici et c'est peut être pour cela que Kirin Kiki n'apparaît que très peu, son rôle est plus "petit".

Pour moi il est clair que le film ne m'a pas surprise mais cela n'a pas vraiment gâcher mon plaisir, il a sans doute été perçu différemment par ceux qui ne connaissaient pas l'histoire.

Le film et les acteurs sont honnête j'ai passé un agréable moment malgré une sinusite persistante et une grosse envie de dormir et il a réussit à me tenir éveillé c'est donc qu'il mérite un coup d'oeil.

 

Si vous aimez les histoires d'amour  tragiques, si vous aimez les histoires fantastiques et bien Ghost : In your Arm Again est fait pour vous.

 

 

 

A noter


 - Le film est un remake du film Ghost sorti en 1990 avec Demi Moore et Patrick Swayze.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article