[Film] Temptation of Wolves

Publié le par empire records

http://34.img.v4.skyrock.net/347/d-asian/pics/2289279221_3.jpg

 

Titre original : Neun dae eui Yoo-hok

Titre alternatif : Temptation of Wolves ou Romance of their own ou Tru Romance

Année : 2004

Réalisateur : Kim Tae Gyun

Personnages / Acteurs :

Ban Hae Won : Jo Han Sun

Jung Han Kyeong : Lee Cheong Ah

Jung Tae Sung : Kang Dong Won

 

Résumé :

 

 

Han Kyeong vient habiter, à Seoul,  chez sa mère et son nouveau mari après la mort de son père. Elle y retrouve sa soeur et fait la rencontre de Hae Won et de Tae Sung qui sont tout les deux les leaders de 2 bandes rivales de lycéen. Après plusieurs malentendus, elle devient la petite amie de Hae Won mais Tae Sung garde un oeil protecteur sur elle ... en effet il est le fruit de la liaison que le père de Han Kyeong a eu et donc son demi-frère.

 

Commentaire :

 

Allez savoir pourquoi j'aime ce film ... c'est comme me demander pourquoi Dirty Dancing est pour moi un film culte. Le casting est tout de même attrayant (je ne dirais pas les raisons je pense que beaucoup savent déjà pourquoi) peut être petit bémol sur l'actrice principale et surtout son personnage encore une fois un peu trop naïf : mais pourquoi l'idéale féminin des  hommes sont les filles naïves et innocentes...

Le film commence déjà à dater un peu (et oui déjà 6 ans...) mais ce n'est pas bien gênant. Je ne dévoilerais pas la fin mais je me poserais tout de même toujours la question : pourquoi les films asiatiques pour la plupart n'aiment pas les happy ending ...

Il y a de très jolies scènes bien filmées (celle où Tae Sung et Han Kyeong courent sous la pluie) et surtout ce n'est pas qu'un film de romance puisque il y a des scènes de "combat" (oui ne vous attendais pas non plus à des scènes à la Jean Claude Van Damme ou Jackie Chan) puisque qui dit triangle dit bagarre entre les 2 garçons et surtout quand ils font partie de bandes rivales.

Le film mérite l'attention qu'il a eu à sa sorti et reste tout de même un "standard" en Corée du Sud sans atteindre le niveau de My Sassy Girl ou de Windstruck.

 

A noter :

 

- Kang Dong WOn a reçu pour ce film le récompense de l'acteur le plus populaire au 25 ème Blue Dragon Film Awards et celle du meilleur nouvel acteur au Golden Film Award de 2005.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article