[JDrama] JOKER Yurusarezaru Sosakan

Publié le par empire records

http://4.bp.blogspot.com/_bz5dI-Rle6I/TEKB8oUzwhI/AAAAAAAAAmM/81fWTBg91yA/s1600/Joker+Yurusarezaru+Sosakan.jpg

 

Nom : JOKER Yurusarezaru Sosakan

Année : 2010

Nombre d'épisodes : 10 +1 SP

Chaîne de Diffusion : Fuji TV

Personnages / Acteurs :

Date Kazuyoshi : Sakai Masato

Miyagi Asuka : Anne

Kudo Kenji : Nishikido Ryo

Katagiri Saeko : Ryo

Mikami Kuniharu : Osugi Ren

 

 

Résumé

 

Date Kazuyoshi est un inspecteur de police dont la particularité est qu'il ne perd jamais son sang froid. Il est raillé par ses collègues mais il met toute son énergie pour résoudre les affaires qui lui sont confiées. Cependant, la nuit il se transforme en justicier sans état d'âme pour les criminels.

 

Commentaire

 

Ce drama s'interroge sur les fondements de la justice. Honnêtement, ceux qui viennent sur le blog savent que mon coté fleur bleue me fait voir beaucoup de dramas sentimentaux sans doute pour contre-balancer avec la réalité de vie parfois un peu plus cruelle donc je passe facilement mon chemin sur les dramas historiques, fantastiques ou policiers (ben oui coté policiers ont est servi avec les séries américaines diffusés en France donc...). Mais là je ne sais pas pourquoi (enfin si mais si je l'avoue je vais encore passer pour une perverse donc je le garde pour moi ...) je me suis dit pourquoi pas ça ne me coûte rien je ne suis pas full dans ma liste de drama dont je suis la diffusion donc en conclusion tentons. Et encore un dont je ne regrette pas d'avoir prononcé cette phrase et d'avoir voulu allez au delà de mes sentiers battus, qui parfois m'ont amené vers de grandes déceptions (Mary stayed out all the night en est une).

 

  * De bons acteurs : Je crois beaucoup en Nishikido Ryo il pourrait choisir des rôles "faciles" avec son statut de Johnny's mais loin de là, il a interprété un homme violent, un jeune homme mourant ... et ici un jeune homme brisé par son passé qu'il a du mal à oublier et à faire abstraction dans on travail. Il est encore une fois ici juste dans son interprétation. C'est la première fois que je voyait jouer Sakia Masato, j'ai beaucoup aimé surtout qu'il devait être le jour un homme sage et la nuit un homme rempli de haine : joli interprétation. En ce qui concerne, Anne, je l'avais déjà vu à l'écran dans Bandage et un autre drama dont le nom m'échappe à l'instant et je la trouvais bien. J'ai appris qu'elle était la fille de Ken Watanabe (un de mes acteurs japonais préféré je le trouve magnifique) et à partir de ce moment là je me suis dis elle ira loin.

 

  * Un scénario bien ficelé : Chaque épisodes parlent d'une enquête particulière mais il y a une affaire qui se suit tout les long des 10 épisodes : celle du meurtre du frère de Asuka ancien partenaire de Date. Au fils des épisodes l'ont en apprends plus sur les personnages et je les trouvent vraiment bien traités. Mais surtout on nous fait nous questionner sur notre actuelle société et justice. Notre justice de bureaucrate remplie-t-elle toujours son rôle? Quelle sont les frontière entre le bien et le mal ? Peut-on faire le bien en utilisant les mêmes pratiques que les criminels ? Jusqu'où sommes-nous prêt à aller pour faire aboutir nos projets les plus chers? Bref, il nous fait vraiment réfléchir sur l'être humain et sa face obscur. Bien sûr il y a une morale à la fin et même une petite amourette qui elle aussi est pleine de questionnement. Chaque personnage choisit le chemin qu'il veut suivre et surtout se fait sa propre idée de sa justice et cela montre toute la complexité qui nous caractérise : selon la personne les limites entre le bien et le mal changent et même leur définition. Tout comme les limites entre le normal et l'anormal changent à chaque individus.

 

En clair, je vous le conseil plutôt 2 fois qu'une.

 

Guide des épisodes

 

épisode1 :

épisode 2 :

épisode 3 :

épisode 4:

épisode 5 :

épisode 6 :

épisode 7 :

épisode 8 :

épisode 9 :

épisode 10 :

épisode SP :

 

A noter

 

 - L'opening SCAR est interprété par RIP SLYME et vous pouvez le trouver ici

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article