[KDrama] 49 days

Publié le par empire records

http://khymina8.files.wordpress.com/2011/03/49-days06.jpg?w=300&h=450

 

Titre original : 49 Il

Titre anglais : 49 days

Nombre d'épisode : 20

Année : 2011

Chaîne de diffusion : SBS

Personnages / Acteurs :

Song Yi Kyung : Lee Yo Won

Shin Ji Hyun : Nam Gyu Ri

Han Kang : Jo Hyun Jae

Kang Min Ho : Bae Soo Bin

Scheduler / Song Yi Soo : Jung Il Woo

Shin In Jung : Seo Ji Hye

 

Résumé

 

Ji Hyun va bientôt se marier avec Min Ho. Cependant, sa vie "parfaite" va être bouleversée en effet elle tombe dans le "coma" après un accident de voiture. Son âme rencontre The Scheduler qui lui donne une seconde chance, si 3 personnes, en dehors de sa famille, versent pour elle des larmes pures avant 49 jours, alors elle sortira du coma et continuera à vivre, sinon elle mourra. Pour cela, elle "emprunte" le corps de Song Yi Kyung.

 

Commentaire

 

Ce drama a été une surprise pour moi, parce qu'au début ce n'était pas trop ça. Je ne connaissais quasiment aucun acteurs (oui en fait si mais je suis parfois longue à la détente) et le synopsis me semblait assez bizarre et pour en rajouter j'ai eu du mal à "rentrer dans l'histoire" lors des premiers épisodes, d'ailleurs c'est ce qui me semble le point  faible de 49 days. Les premiers épisodes sont assez plats, 49 days a su vraiment me séduire à partir de l'épisode 6 où vraiment on commence à ressentir toute la tension de la chose et surtout où enfin on sort du personnage naïf stéréotypé. Je pense que si j'ai eu du mal au départ c'est à cause du personnage de Ji Hyun on retombe dans l'éternel cliché du drama coréen, je sais sans les clichés ce n'est plus des KDrama mais bon celui-ci est celui que je trouve le plus gênant c'est à dire le cliché de la jeune fille à papa riche qui a tout et qui est donc heureuse, naïve et gentille avec tout le monde : le monde des bisounours en personne.  Mais heureusement, Ji Hyun devient un personnage mature au cours des épisodes et sans doute elle devient le personnage le plus adulte de tous.

49 days ne se résume pas à ça et selon moi il devient vraiment "catchy" à partir de l'épisode 6 une fois que tous c'est mis en place et que l'on connaît bien qui est qui et à qui faire confiance. Après je n'ai pas pu décrocher même attendre un jour le final a été difficile. D'ailleur le final est parfait,  même si on ne m'a pas donné la fin que j'attendais et bien je n'ai pas été déçue, oui 49 days surprends jusqu'au dernier épisode. D'ailleurs le parti pris d'aller jusqu'au bout de l'idée première donne un je ne sais quoi en plus au drama. Il a su a un moment sortir des sentiers battus et j'aime ça.

Autre chose, durant tout le drama je n'ai jamais été confuse dans le qui est qui (à part forcement quand cela était volontaire) entre les personnage de Yi Kyung et Ji Hyun (chose qui avait été aussi réussi dans Secret Garden) ce qui rajoute un plus à la lisibilité de l'histoire parce que parfois on pouvait en perdre notre latin (oula je sors les expression de grand mère).

J'aime beaucoup ce qui a été fait du lien qui uni Ji HYun et Yi Kyung l'affection grandissante entre ces deux personnages : Ji Hyun a "sauvé la vie" de Yi Kyung et Yi Kyung en a peut être fait autant malgré les apparences. Je ne voulais pas faire de spoiler mais bon par contre la petite histoire du vrai lien, entre Ji Hyun et Yi Kyung a peut être été amené un peu abruptement quoique je me doutais qu'il y avait baleine sous gravillon en ce qui concernait la famille de Yi Kyung mais j'étais persuadée qu'elle été la grande soeur de Min Ho ce qui pouvait expliquer un peu plus la grande attirance qu'il avait pour Yi Kyung : un amour filiale mélangé à un amour dissimulé ça pouvait bouleverser n'importe qui.

Enfin selon moi il reste des zone d'ombre mais bon parfois je suis à l'ouest donc ça vient peut être de moi surtout sur le fait du pourquoi Min Ho veut absolument Haemido ou alors je ne suis pas assez machiavélique pour comprendre.

Bref, les couples sont parfait même si Yi Soo et Yi Kyung on brisé mon coeur et celui de Ji Hyun et Han Kang ne l'a pas réparé. Franchement des histoires si tragiques mais qui sont tout de même rempli d'espoir et de vie c'est difficile à faire surtout avec à la base un personnage comme celui de Yi Kyung.

J'ai été prise de pitié pour celui de In Jung, je sais que par amour beaucoup abandonne le reste mais elle franchement cela va vraiment loin je n'ai pas pu la haïr, tout comme je n'ai pu haïr celui de Min Ho à la fin. Oui parce que j'avoue la pitié est venue après, mon premier sentiments à leur égard a été plus virulent. Mais le scénario a su montrer la nature humaine telle quelle est, la réalité et oui même les personnes les plus noires ont un coeur il paraît (même si parfois j'ai du mal à le concevoir).

J'ai une autre question qui me vient là à l'esprit, Kang travaille-t-il vraiment ?

Il faut tout de même que je parle de ces acteurs inconnu pour moi mais que pour moi parce que en fait ce ne sont pas des novices. Bien entendu je connaissais déjà Jung Il Woo pour son rôle dans Take care of The Young Lady où à cause de son rôle (ouais pour le coup ils ne l'avaient pas forcement gâté) je n'avais pas vraiment pu me faire une idée, il m'a convaincu sur 49 days. Je me suis aussi aperçu que Jo Hyun Jae était un des 3 dad de 3 dad and one mom comme quoi les années passent et les acteurs changent, je l'ai d'ailleurs trouvé beaucoup mieux dans 49 days j'ai eu l'impression qu'il avait rajeuni et là question est-ce du à la coupe de cheveu ou a autre chose en même temps cela m'est égal cela lui va bien et puis 31 ans c'est pas vieux.

Ma grande découverte et ma mention spéciale (oui le retour de la mention spéciale) ira à Lee Yo Won qui fait vraiment dire que 31 ans c'est jeune. Elle su être rafraîchissante dans le rôle de Ji Hyun et dépressive dans celui de Yi Kyung. Je suppose qu'il n'est pas évident de joué des rôles diamétralement opposé avec la même tête, sans artifices, et elle a réussi cela avec brio, la différence de caractères est ce qui nous faisait savoir qui était qui et pas une seule fois j'ai été confuse : mission accomplie.

Et dans la série "j'ai des yeux mais il ne me servent pas à reconnaître les acteurs" je n'ai pas reconnu Seo Ji Hye qui a joué dans She is Nineteen drama que j'ai vu au moins 5-6 fois et Bae Soo Bin est connu pour rôle dans Shining Inheritance dont j'ai vu quelques épisodes.

 

J'aurais encore beaucoup à dire mais là ça commence à faire beaucoup donc , Si vous aimez les histoires d'amour, si vous aimez les histoires fantastiques, si vous aimez les histoires de complots, si vous aimez les destins tragiques et bien 49 days est fait pour vous.

 

 

Guide des épisodes

 

Attention  pour plus de facilité j'ai mis les initales des personnages plutôt que leur nom complet donc :

 - JH = Ji Hyun

 - YK = Yi Kyung

 - JH/YK = c'est lorsque Ji HYun est dans le corps de Yi Kyung

 - Scheduler ou YS= Yi Soo / Scheduler

 - MH = Min Ho

 - IJ = In Jung

 - SW = Seo Woo

 - Kang = Han  Kang

 

épisode 1 :

 - JH a tout pour être heureuse elle va bientôt se marier

 - YK ne fait que survivre

 - YK tente de se suicider ce qui cause un accident durant lequel JH termine dans le coma

 - L'esprit de JH rencontre Scheduler qui lui donne une chance de survivre : elle doit recueillir les larmes de 3 personnes pour retourner à la vie pour cela elle a 49 jours

 

 

épisode 2 :

  - Scheduler dit à JH qu'elle doit gagner de l'argent par"elle-même" et qu'elle ne peut utiliser celui de YK pour ses propres besoins

 - JH/YK va demander un travail au restaurant de Kang

 - Scheduler explique ce qu'il est exactement à JH

 - Kang est suspicieux vis à vis de l'attitude de YK envers MH

 - Kang demande à JH/YK ses qualification et elle va donc chercher une preuve à l'hotel où Yk à travailler

 - JH/YK voit Mh à l'hôtel et il rejoint IJ dans une chambre

 

 

épisode 3 :

 - JH/YK a surpris MH et IJ dans la chambre d'hôtel

 - JH/YK rentre bouleverser au restaurant

 - IJ cherche le sceau de JH

 - JH comprend la véritable relation entre IJ et Mh et qu'elle a été trahit pendant des années

 - JH/YK va chercher son sceau, elle s'introduit chez JH et commence sa fouille quand soudain MH arrive

 

épisode 4 :

 - JH/YK réussi à se "cacher" et en sort indemne

 - MH pense que JH/YK s'intéresse à lui

 - JH surprend une conversation entre IJ et Mh dans sa chambre d'hôpital concernant la vente de ses terre

 - JH/YK décide de récupérer son sceau et se souviens où il se trouve

 

 

épisode 5 :

 - JH/YK arrive a récupérer le sceau de JH dans sa chambre

 - JH/YK cache le sceau dans une plante dans l'appartement de Kang

 - MH surprend une conversation  entre le docteur de JH et le père de celle-ci

 - Scheduler emmène JH pour un relookage

 - JH/YK demande à Kang de devenir une serveuse freelance et il accepte

 - MH surprend Kang et JH/YK

 - JH/YK et MH on une conversation à l'extérieur du restaurant

 

épisode 6 :

 - MH menace JH/YK, il est interrompu par IJ

 - JH/Yk tente de joindre certain de ses amis

 - JH/YK et Kang se dispute

 - MH accompagne JH/YK au restaurant

 - Kang les surprends et furieux il renvoie JH/YK

 - MH propose à JH/YK de travailler pour lui

 

épisode 7 :

 - JH/YK accepte de travailler chez MH

 - YK est malade

 - *flash-back* : la rencontre entre IJ et MH

 - YK tente de se suicider

 - Scheduler aide JH à trouver du travaille à YK : YK trouve alors un travail de nuit dans un café

 - JH peut enfin utiliser le corps de YK et retourne travailler chez MH

 

 

épisode 8 :

 - IJ trouve Yk dans l'appartement de MH

 - JH/YK continue de travailler chez MH

 - Kang surprend JH/YK dans l'appartement de MH et tente de la faire sortir

 - JH et Scheduler ont une conversation durant laquelle il dit être persuader de na pas avoir trouver l'amour puisqu'il est mort à l'âge de 23 ans

 - JH/YK tente de trouver le code du coffre de MH

 - JH/YK prépare une soupe à Kang pour son anniversaire et la donne au Manager OH, Kang après avoir mangé la soupe est décider à ramener YK

 

épisode 9 :

 - Kang va chercher JH/YK dans l'appartement de MH et ramène JH/YK au restaurant

 - Le père de Jh veut mettre Mh dans son testament au cas où il lui arrive quelque chose : il a une tumeur

 - JH/YK rencontre des amis de JH sans grand succès

 - JH avec laide du Scheduler empêche son père de signé le changement de son testament

 - YK parle au Dr Noh de son somnambulisme

 

 

épisode 10 :

 - Kang surprend JH/Yk entrain de jouer du piano, la même mélodie que JH a joué auparavant, Kang la suspecte d'être JH

 - JH/YK va à l'hôpital le père de JH elle y rencontre MH

 - YK va à la clinique du Dr Noh pour faire des test dans son sommeil

 - YK rencontre Kang sans vraiment savoir qui il est

 - JH/YK va chez MH et il la surprends elle prétend venir rendre les clefs, IJ arrive et MH cache JH/YK dans sa chambre

 - Caché JH/Yk apprend la maladie de son père et d'autre choses

 - Kang n'a quasiment plus de doutes YK est JH

 - JH/YK décide de faire ses adieux

 - Kang trouve le sceau de JH

 

épisode 11 :

 - JH/YK pleure pour qu'on lui laisse la chance de vivre et là une larme apparaît dans son collier celle de Kang

 - Kang cherche JH/YK pour avoir le coeur net sur ses suspicions

 - Première séance d'hypnose pour YK

 - JH/YK part pour Jinan avec MH

 - Kang part pour Jinan demandé la signification des 49 jours à un moine

 - SW et IJ partent pour Jinan pour une journée entre fille ou plutôt pour IJ espionner MH

 - IJ arrange un rendez vous entre Sw et Kang

 - YK avertit IJ où se trouve Mh pour que celle-ci les surprennent touts les 2

 

épisode 12 :

 - JH a été rejeté du corps de YK. YK ne sait pas où elle est et avec qui.

 - *flash-back* : YS et YK on déjà rencontrer JH et Kang dans le passé

 - YK s'évanouit et JH retourne dans le corps de YK

 - Kang ramène à Séoul JH/YK

 - MH avoue ses sentiments envers YK à IJ

 - YK surprends Kang avec un bouquet de fleur et pense qu'il a un petite amie

 

épisode 13 :

 - Kang sert dans ses bras JH/YK

 - JH a peur que son collier se brise puisqu'elle pense que Kang connaît son secret, Scheduler la rassure tant que ce n'est pas elle qui le divulgue les autres peuvent le découvrir par eux même le collier ne se brisera pas alors

 - JH/YK manque de tomber, Kang la rattrape ce que prends MH pour un câlin, furieux il emmène alors JH/YK

 - YK continue ses séances d'hypnose avec le Dr Noh : *flashback* sa rupture avec YS

 - IJ mange avec la mère de JH et tombe sur Kang

 - Kang veut convaincre la père de JH d'avoir son opération

 - JH reste quelques jours chez MH pour avoir le code de son coffre

 - De retour chez YK, JH découvre qui est YS

 

 

épisode 14 :

 - Scheduler apprend qu'il est en fait YS et qu'il était l'ancien petit ami de YK

- IJ demande à MH s'il compte encore revoir YK et il répond par l'affirmatif

 - Kang essaie de convaincre encore un fois le père de JH d'avoir son opération

 - Scheduler veut voir YK mais il ne peut pas apparaître sous ses vrai traits devant elle

 - Le père de JH accepte l'opération

 - JH comprend que Kang l'aime elle et pas YK

 - MH et Kang ont une petite "conversation"

 - MH décide de rencontrer YK à son travail de nuit pour être sûr qu'elle ne soit pas JH

 

épisode 15 :

 - Par instinct, YK se souvient du prénom de MH

 - le père de JH se fait opéré de sa tumeur

 - JH/YK rencontre un autre 49

 - JH/YK partage un dîner avec Kang sous le regard espion de MH

 - Le père de JH survit à l'opération

 - JH/YK découvre pourquoi YK pense que YS l'a abandonné et demande des explication au Scheduler

 

épisode 16 :

 - Scheduler se souvient de YK et de l'amour qu'il lui portait

 - *flash-back* jour de l'accident du Scheduler

 - JH apprends que sa première larme est celle de Kang

 - JH/YK chasse MH

 - YK peut entendre JH quand celle-ci est à coté d'elle

 - JH apprends que son accident à été causé par YK

 - YK peut voir JH

 - MH préviens YK de la présence de JH et lui demande de partir

 

 

épisode 17 :

 - Kang va chercher YK pour lui demander de ne partir et continuer d'aider JH

 - YK décide de laisser JH utiliser son corps

 - YK ment à Mh en lui disant qu'elle ne laisse pas JH prendre son corps

 - YK/JH va à l'appartement de MH pour tenter une dernière fois d'ouvrir son coffre, elle réussi mais le coffre est vide.

 - MH surprend YK/JH dans son appartement YK éjecte donc JH (scène d'exorcisme)

 - Kang décide de loger JH et YK chez lui

 

épisode 18 :

 - A travers  YK, JH confesse ses sentiments à Kang.

 - MH demande à IJ de s'occuper du problème JH

 - Dans la chambre d'hôpital, IJ va pour enlever l'oxygène à Jh mais Kang la surprend

 - La mère de JH surprend MH chez IJ

 - JH passe ses derniers instant dans le coprs d'YK

 - Kang part aux Etats Unis voir son père pour sauver l'entreprise du père de JH

 

 

épisode 19 :

 - JH se réveille après avoir reçu ses 2 dernières larmes

 - Elle ne sait pas se qu'il se passé durant les 49 derniers jours

 - YS (le scheduler) a son voeux exaucé il redevient pour 2 jours humain et donc YS et YK se retrouvent

 

épisode 20 :

 - Ji Hyun se souvient bien de ses 49 jours

 - Kang et JH ont un "rendez vous"

Pour ne pas en dévoiler trop je dirais :

 - On sait pourquoi JH ne veut pas qu'on sache qu'elle se souviens de ses 49 jours

 - On comprend que le destin de JH et YK était lié avant les 49 jours

 

 

 

 

 

 

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article