[JDrama] Ohitorisama

Publié le par empire records

http://fangirltainment.files.wordpress.com/2009/10/800px-ohitorisama-banner.jpg

 

Titre : Ohitorisama

Année : 2009

Nombre d'épisode : 10

Personnages / Acteurs :

Akiyama Satomi : Mizuki Alisa

Kamisaka Shinichi : Koike Teppei

Sawai KImika : Matsushita Nao

 

Résumé :

 

Satomi est un professeur d'histoire, de 33 ans,  dans une école privée pour jeune fille, très prisée. Elle est très appréciée à la fois des élèves et du corps enseignants pour son professionnalisme, son perfectionnisme et son écoute. Cependant, elle n'a pas de vie sentimentale. Shinichi est une jeune homme de 23 ans qui cumule les petits jobs et il se retrouve à remplacer un enseignant dans le même lycée que Satomi. Shinichi gagne les coeurs des élèves et des professeurs mais il n'est pas le type de Satomi.

 

Commentaire :

 

Franchement je ne sais même plus pourquoi j'ai commencé à regarder ce drama, peut être la curiosité de voir  Koike Tepei dans un autre rôle que celui de Lovely Complex. Il est très connu au Japon mais je n'ai pas vu grand chose de sa filmographie donc oui c'est sans aucun doute la curiosité qui m'a poussé à regarder Ohitorisama. Je ne le regrette pas même si je ne peux pas non plus dire qu'il est le drama à voir absolument.

C'est un bon drama, sympathique par l'histoire et les personnages. J'aime beaucoup l'idée de l'indépendance de Satomi quoique peut parfois porté à l'extrême mais n'avons nous pas chacun petit travers inavoué : elle c'est l'achat sur internet hypra développé et c'est assez cocasse. Il est difficile de parler d'une romance entre une femme dans la trentaine avec un jeune homme d'une vingtaine d'année sans tomber dans les clichés et surtout faire que le spectateurs y crois, en plus généralement ils compliquent la tache en prenant un acteur avec plutôt un coté fragile voir féminin très cute quoi plutôt qu'un garçon bien bâti. Il m'est arrivé d'y croire donc il est assez bien fait pour ça et pourtant c'était pas évident avec le coté très strict de Satomi et le coté sans attache de Shinichi.

Ma mention spéciale ira à Mizuki Alisa qui pour moi avant Ohitorisama était une inconnu j'ai bien aimé sa faon d'aborder le personnage.

Donc en clair, il ne fera sans doute pas parti de la liste des classements de meilleur drama mais il mérite quand même un peu d'attention donc si vous aimez les romances gentillette avec un soupçon d'humour et même la présence d'une gentille femme qui ne l'est pas vraiment et bien arrêtez vous sur Ohitorisama.

 

Guide des épisodes :

 

épisode 1 :

épisode 2 :

épisode 3 :

épisode 4 :

épisode 5 :

épisode 6 :

épisode 7 :

épisode 8 :

épisode 9 :

épisode 10:

 

A noter :

 

 - L'opening"Koe wo Kikasete" est chanté par le groupe coréen Big Bang (j'avoue j'avais même pas remarqué ce détail avant)

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article